lundi 26 novembre 2012

François Asselineau de l'UPR : "Marine Le Pen est payée par la CIA pour me pomper !"



Le France peut s'enorgueillir de posséder de vrais talents, de Michel Sardou qui remplit Bercy, jusqu'à Anne Roumanoff qui explose l'audimat sur France Télévision, en passant par Raymond Domenech double vainqueur du Tournoi de Toulon. Tous exercent leur génie avec brio dans leurs domaines d'activités respectifs, mais bien peu d'entre eux le mettent au service de la vérité. C'est pourtant ce qu'a choisi de faire François Asselineau, énarque, polyglotte, passé par les Grandes Écoles et les plus hautes sphères de l'Administration et des plus prestigieux ministères, mais surtout, dissident et fondateur de l'UPR, non pas l'Union des Paranoïaques sous Risperdal comme le disent ceux qui cherchent à le déstabiliser, mais l'Union Populaire Républicaine dont la courageuse mission est de lutter contre cette terrible menace, cette hydre tentaculaire qui sent la gomme à mâcher et le soda aux extraits naturels de plantes : la CIA. Et ce sous tous ses différents visages et en particulier celui de sa façade française, le Front National.

Un Uluberlu Paranoïaque sous Risperdal ?


Les preuves comme quoi Robert Schumann,
l'architecte de l'Union Européenne était un
agent de la CIA sur www.u-p-r.fr
Un petit rappel historique pour ceux du fond qui croient encore à la version officielle. Les services secrets américains cherchent au moins depuis la fin de la IIe Guerre Mondial à asservir la France et elle y a réussi en créant l'Union Européenne. En effet, la CIA a convaincu Robert Schumann de rejoindre leurs rangs en usant de sa frustration de ne pas avoir réussi à collaborer avec l'envahisseur afin qu'il manigance cette grotesque construction euro-atlantiste dont l'unique but sera de servir de vecteur aux injonctions de l'Oncle Sam dans notre beau pays qui fleure bon le Roquefort et le tripoux.

À l'Usure avec des Powerpoints Rébarbatifs


Tout allait bien dans le pire des mondes jusqu'au beau jour où François Asselineau souleva le lièvre et décida de combattre l'envahisseur à Stetson et à Santiags avec ses propres armes : le Death by Powerpoint en ton monocorde et filmé en caméra fixe sur 3 heures et demi. La réaction des services secrets américains fut toute aussi violente et cruelle. Afin de faire taire François Asselineau prêt à n'importe quelle série de 300 slides en Comic Sans corps 6 afin de faire éclater la vérité, la CIA a envoyé son contre-feu ultime, sa Mata Hari de la préférence nationale, son bras armé en jupons bleu blanc rouge : Marine Le Pen.  

Unis pour Plagier ses Réflexions


Le preuve que l'UMP est la nièce l'Oncle Sam
sur le site www.u-p-r-.fr
Qui cherche à polluer le discours de François Asselineau ? Qui a volé le logo de l'UPR avant même qu'il en ait eu l'idée alors que tous les logos des autres partis prouvent qu'ils sont de mèche avec les américains ? Qui va se pavaner sur les plateaux télés en plagiant ses thèses, ses analyses et ses idées. À ces trois questions une unique réponse : le Front National, et pour citer notre cher frère/camarade Alain Soral de Médiocrité et Contradictions : "un quelqu'un travaille pour qui le paye". Mais qui donc finance donc le FN ? Et sur ce point, notre ami François a de graves révélations à nous faire.

Le Front National a été créé par François Mitterrand et Jacques Attali et financé par la CIA via le demi-frère de Nicolas Sarkozy qui travaille au Fonds Carlyle, le bras financier de la Secte Moon contrôlé par la famille Bush qui soutient aussi l'hebdomadaire frontiste Marianne chargé de la promotion de Marine Le Pen afin de pourrir le discours de l'UPR et ce dans le but de faire élire "à coup sûr" Dominique Strauss-Kahn à la présidentielle de 2012 et ainsi maintenir la main-mise euro-atlantiste sur la France.


Un parti à Usage Périodique sans Rétensorb ?



Alors là j'anticipe déjà ce que vous allez me répondre, mais les agents des services secrets américains, en ayant changé d'homme-de-paille au dernier moment pour un type qui a fait quatre enfants à Ségolène Royal se sont prémunis d'une nouvelle éclaboussure sur leurs uniformes. Et cela prouve bien d'une part qu'ils sont très forts à la CIA, et d'autre part que François Asselineau dit la vérité. D'ailleurs si vous ne nous croyez toujours pas, écoutez-le par vous-même.





Afin de respecter les conditions d'utilisation du site de l'UPR, je tiens à vous informer que toutes les thèses exposées ici sont la propriété intellectuelle de François Asselineau joignable à cette adresse :
UPR, 60 avenue de la République
75011 PARIS
www.u-p-r.fr

Bon courage !

214 commentaires:

  1. "le bleu n’est pas du tout le bleu marine foncé de notre drapeau national mais une sorte de bleu pétrole, éclairci et brouillé par une forte proportion de rouge et de vert. Dans la palette RVB (Rouge-Vert-Bleu), le bleu du drapeau français est approximativement R0-V10-B94 alors que le bleu du logo UMP est à peu près R46-V89-B151".

    Comme par hasard, si on additionne 46 + 89 + 151 = 286.

    Jusque là rien de bien grave, vous me direz, mais, encore une fois - sans doute "par le plus grand des hasards" ::winkwink:: ::nudgenudge:: - si on additionne à ce chiffre 380, on obtient : 666 !!!

    On en conclura ce qu'on voudra !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waoowwwww !!!!! Tout s'explique !!!

      ENFIN !!!

      Supprimer
    2. Je me permetrai de souligner ce détail pour le moins étrange: si on ajoute 14 à 286 on obtient 300, soitr le nombre des Spartiates du roi Leonidas. Spartiates dont le symbole est repris par les jeunesses nationalistes/bloc identitaire. Il n'en faut pas plus pour comprendre alors que ces jeunes nationalistes sont bel et bien à la solde d'un NOM judéo-maçonnique-reptilien orchestré par la CIA. CQFD.

      Supprimer
    3. Ces plaisanteries étaient déjà bien éculées en 2012.
      Vous avez bien sûr le droit de rire, y compris des blagues les plus banales, mais je ne vois pas le rapport entre l'UPR et le genre de raisonnements (si l'on peut dire) dont vous proposez la parodie (bien peu originale).

      Supprimer
  2. "La CIA cherche au moins depuis la fin de la IIe Guerre Mondial à asservir la France et elle y a réussi en créant l'Union Européenne."

    Ici les circuits de financement américains : http://www.historia.fr/sites/default/files/content/fichier/44cia.pdf
    (notez que la CIA n'a été créé officiellement qu'en 1947)

    L'infiltration américaine dans le processus de création européenne n'est plus un secret de l'Histoire, il faut se rappeler que les russes faisaient la même chose de leur côté à leur manière.

    Pour plus d'informations vous pouvez aller ici : http://guerre.libreinfo.org/manipulations/manipulations/638-aventures-cia-france.html

    Vous pouvez encore lire "L’Europe Sociale n’aura pas lieu", de François Denord, dans lequel on explique et démontre très bien que l’Union Européenne est une volonté américaine avant d’être une volonté d’un quelconque état européen. Vous pouvez aussi lire "Désobéissons à l’Union Européenne" d’Aurélien Bernier du M’PEP qui explique aussi les liens entre USA et CECA/CEE/UE. Vous pouvez lire "L’Amérique à Bruxelles" de Laurence Autret, spécialiste des lobbies et de la construction européenne (elle est pro UE, c'est délicat de l’accuser de complotisme).
    Enfin si vous voulez aller plus loin dans cette étude, vous pouvez lire Annie Lacroix-Riz qui a écrit un tout petit bouquin d’une centaine de page qui s’intitule "L’intégration européenne de la France : La tutelle de l’Allemagne et des Etats Unis". Elle y explique très bien et de manière sourcée les intérêts des américains sur le continent européen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne vous fatiguez pas.
      C'est de l'humour avant tout.
      Si l'auteur avait voulu contre-dire Asselineau, il l'aurait fait.

      Supprimer
    2. Non mais si je commence à rentrer dans ce petit jeu là, je ne m'en sort plus. J'ai pas la prétention d'être un grand philanthrope non plus.

      Supprimer
    3. Le FN à peur. Parano Mag est là pour les soutenir.
      C'est touchant.

      Supprimer
    4. Damned ! Vous avez percé à jour mon petit manège, mais vous ne m'aurez jamais vivant !

      Supprimer
    5. VOUS TRANSPIRER TOUT LE MEPRIS DES ELITE EUROPEENNES POUR LES CLASSES POPULAIRE COPAIN AVEC JEAN QUATREMER?

      Supprimer
    6. A QUAND UN NUMEROS CONSACRE A MARINE LEPEN ET LE FRONT NATIONAL ET LES POPULISTES EN EUROPE REPONSE: JAMAIS OH MERDE

      Supprimer
    7. Ben non, ici on parle des gens pas connus, on n'est pas fous non plus !

      Supprimer
    8. Les gars, je suis de l'UPR et je deteste Soral. Mais franchement je me tape des barres à vous lire. Continuez comme ça!!!

      Supprimer
  3. D'une part que les USA aient participer aux financements de divers mouvements visant à la paix en Europe n'est un secret pour personne. Le reste ne sont que des références basées sur les extrapolations de votre propre littérature qui ne prouvent rien.

    D'autre part les délires conspirationnistes de M. Asslineau sur l'UE ne sont pas l'objet de cet article, n'ayant pas trouvé de saillie aussi drôle de sa part sur ce sujet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "que les USA aient participer aux financements de divers mouvements visant à la paix en Europe n'est un secret pour personne."

      celle là elle est collector !

      Supprimer
    2. Wahouuuu. "Visant à la paix en Europe ?" Révisez votre histoire cher Adolfo, vous en avez grandement besoin.

      Supprimer
    3. Et réviser votre "petit guide pratique du second degré" vous sera peut-être également utile...

      Supprimer
    4. Je viens de poster un message ... mais du coup je ne suis pas sûr.

      @ Adolfo : C'est votre avis ? Du coup :
      vous faites de l'humour pour faire de l'humour ?
      Ou vous faites de l'humour parce que vous pensez que ce qui est dit n'est pas sérieux ?

      Parce que si vous pensez que un tel délire, soit, mais prouvez-le, moi ça m'intéresse sérieusement.
      Ces personnes font l'effort de proposer une version.
      Votre commentaire est vague et n'apporte rien.

      Je ne suis pas un militant de l'UPR, je ne suis rattaché à rien, mais je lis de tout, même les reptiliens.
      Car, même ce qui est faux est intéressant.

      Supprimer
    5. c'est vous qui délirez adolfo par méconnaissance de l' Histoire : révisez , jeune homme , je viendrai voir votre copie plus tard !

      Supprimer
  4. L'UE a bien été crée par les américains, suffit d'ouvrir les yeux.
    Le rôle du FN n'est pas de pourrir le discours de FA en particulier, faut pas exagérer. Mais moi j'y crois au fait que ce soit la gauche qui l'ai lancé en catimini.
    Après tout, on l'a bien fait moussé le Jean-Marie dans les années 80. S'il serait vraiment dangereux, il serait boycotté non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fait que la gauche ait et utilise encore le FN pour nuire à la droite "républicaine" ne prouve pas les thèses de l'UPR. Que vous y croyez c'est votre droit. Que ce soit un fait prouvé voire même probable en est une autre.

      Supprimer
    2. Il me semble que le doc de france 3 "le diable de la république" disait exactement la même chose... Secte moon, le duo attali/miterrand faisant savoir à la presse qu'il serait bon d'inviter lepen etc... Mais les liens avec la secte moon ont été rompu milieu 90, je ne me rappelle plus pourquoi. "En France et en Belgique certains membres ont eu, à titre personnel, dans les années 1980, des liens étroits avec différents partis politiques d'extrême droite comme le Front national français ou belge. En particulier, en 1984 et 1989, Gustave Pordea puis Pierre Ceyrac furent élus au Parlement européen sur la liste du Front national français." http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_de_l'Unification

      Supprimer
    3. C'est exact, désormais c'est Israël qui finance

      Supprimer
  5. Il parait qu'il a beaucoup ri en voyant votre article qui par sa nature parodique evidente poussera certains esprits libres vers son site , ce qui est bien sur une aubaine.
    Merci et bien a vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que M. Asslineau est intelligent, cultivé et qu'il a le sens de l'humour. Cela ne l'empêche pas d'extrapoler et dire n'importe quoi pour soutenir ses thèses.

      Supprimer
    2. nous disons n'importe quoi?

      mais justement Adolfo prouvez le nous?

      après tout si nous disons n'importe quoi il serai facile pour un grand politologue comme vous de nous opposer un démentie cinglant.

      mais je doute que vous en soyez capable.

      Supprimer
    3. Ce n'est parce que vous êtes les fils de BHL qu'il faut vous sentir obligé de venir nous espionner.

      Supprimer
  6. «CEO at Parano Magazine» Ouah c'est vraiment trop hype, Sinon votre magazine se vend bien?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va chez ton marchand de journaux, a priori il doit plus en avoir car on a déjà tout vendu le premier jour.

      Supprimer
    2. Super, ça fera un bon coup de buzz, qui de surcroît est aisément démontable.

      Supprimer
    3. Je crois que tu es bien placé pour devenir notre champion de la semaine. Un abonnement gratuit à la clé !

      Supprimer
    4. Merci, j'aime bien votre humour.

      Supprimer
    5. J'avais justement besoin de papier hygiénique.

      Supprimer
    6. Je crois que vous allez devoir faire face à de grandes déconvenues.

      Supprimer
    7. @Ramirez: Il faudrait faire une étude pour évaluer la durée moyenne avant que l'indigné du jour finisse par comprendre.
      Vous croyez que la GLNF accepterait de vous faire une rallonge de budget ?

      Supprimer
    8. aie !! la GLNF BINGO , c est truffé de ce genre de types cette page . coïncidence ? je ne le crois pas

      Supprimer
    9. TIEN TOUS MES COMMENTAIRES ONT ETAIT EFFACER

      Supprimer
  7. «D'une part que les USA aient participer aux financements de divers mouvements visant à la paix en Europe n'est un secret pour personne. Le reste ne sont que des références basées sur les extrapolations de votre propre littérature qui ne prouvent rien.»

    Adolfo Raminez, (joli pseudo) Vous devriez lire ça: http://www.lalettrevolee.net/article-3464443.html

    Au cas où que Zbigniew Brzeziński était un conspirationniste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai raté le passage où il dit que l'UE est contrôlé par la CIA, tu pourrais me l'indiquer ?

      Supprimer
    2. C'est une synthèse, elle corrobore simplement les propos de FA, Sinon il y a ça: http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/1356047/Euro-federalists-financed-by-US-spy-chiefs.html

      «DECLASSIFIED American government documents show that the US intelligence community ran a campaign in the Fifties and Sixties to build momentum for a united Europe. It funded and directed the European federalist movement.»

      Supprimer
    3. L' "European Federalist Movement" dont l'article parle est une association, un genre de think tank dont le but est de promouvoir l'intégration européenne. Visiblement financé par les Américains, donc.
      Jusqu'ici je veux bien, mais j'ai quelques problèmes à passer du financement d'un think-tank à "Schuman est une marionette de la CIA et l'UE est une construction américaine".

      Supprimer
    4. Oula malheureux, c'est qu'à l'UPR, la CIA apparaît et disparaît au grès du vent et du temps qui passe.

      Supprimer
    5. Encore faut-il savoir lire ainsi que d'avoir un sens vrai sens critique (pas comme Soral ou d'autres zinzins), et comme vous ne semblez pas être bilingue je vous donne la traduction:

      "The European Youth Campaign, an arm of the European Movement, was wholly funded and controlled by Washington. The Belgian director, Baron Boel, received monthly payments into a special account. When the head of the European Movement, Polish-born Joseph Retinger, bridled at this degree of American control and tried to raise money in Europe, he was quickly reprimanded.

      The leaders of the European Movement – Retinger, the visionary Robert Schuman and the former Belgian prime minister Paul-Henri Spaak – were all treated as hired hands by their American sponsors. The US role was handled as a covert operation. ACUE’s funding came from the Ford and Rockefeller foundations as well as business groups with close ties to the US government."


      "L’European Youth Campaign, une branche du Mouvement européen, était entièrement financée et contrôlée par Washington. Son directeur belge, le Baron Boel, recevait des versements mensuels sur un compte spécial. Lorsqu’il était à la tête du Mouvement européen, Joseph Retinger, d’origine polonaise, avait essayé de mettre un frein à une telle mainmise et de lever des fonds en Europe ; il fut rapidement réprimandé.

      Les dirigeants du Mouvement européen – Retinger, le visionnaire Robert Schuman et l’ancien premier ministre belge, Paul-Henri Spaak – étaient tous traités comme des employés par leurs parrains américains. Le rôle des États-Unis fut tenu secret. L’argent de l’ACUE provenait des fondations Ford et Rockefeller, ainsi que de milieux d’affaires ayant des liens étroits avec le gouvernement américain."

      Il y a aussi ça :) mince alors, une velléité officielle du gouvernement américain, ohh.

      http://www.foia.cia.gov/docs/DOC_0000138967/DOC_0000138967.pdf






      Supprimer
    6. Ce document se borne et relater et à expliciter les premières heures de la construction européenne et les conséquences positives ou pas pour les USA. Que vos petits subterfuges extrapolatoires arrivent à convaincre les analphabètes qui, aux vues des commentaires ici même, constituent le noyau dur des militants de l'UPR est une chose, mais votre échec à convaincre ceux qui ont réussi à s'instruire au delà du 5e tome des aventures de Oui Oui est bien la preuve qu'ils ne fonctionnent pas.

      Supprimer
    7. "Subterfuge extrapolatoires" tiens donc comme c'est une jolie formule, jamais Schuman, ni Paul-Henri Spaak n'ont révélés que leurs associations avaient des fonds qui provenaient du gouvernement américain ni même du soutien de la CIA car c'est bien le cas ici, c'est ça une extrapolation pour vous?


      Que cela soit bon ou mauvais pour les USA là n'est pas la question.


      Quelles sont vos preuves que les analphabètes constitueraient le noyau dur de l'UPR?

      Les quelques commentaires ici sont-ils représentatifs des 2000 adhérents, ainsi que des plus de 10000 sympathisants?


      Je déplore moi-même cette minorité, et quand j'en vois certains qui osent parler "d'énergie libre" mais aussi d'autres thèses de presbytes, et cela en des termes d'enfant du CM1 alors je recadre poliment, et je me dis que l'éducation nationale ne fait plus son boulot.


      Vous savez il doit probablement y avoir autant d'analphabètes à l'UMP, au PS, au FN, etc.
      J'imagine que c'est pareil de ceux qui lisent votre magazine.


      Bof je considère que je dois être probablement plus instruit que vous.
      Sinon j'aime bien votre humour, ainsi que vos biais cognitifs, vous avez du talent.

      Gardez donc votre tome de Oui-Oui, et apprenez à "basher".

      Supprimer
    8. Vu que vous avez l'air au dessus de la moyenne je me permet d'approfondir.

      Quand on manipule les documents de la CIA, on le fait avec toutes les précautions nécessaires et non en croyant qu'un simple sceau officiel transforme le contenu d'un papier en vérité absolue et intangible. C'est ce que font les gens "instruits", les mêmes qui ne prêtent pas attention à vos parodies d'analyses. Une fois de plus, les "preuves" que l'on me soumet ne prouvent absolument pas ni de près ni de loin vos théories que je classerai en trois catégories.

      1. La premières les extrapolation sur des documents officiels n'ayant aucun rapport avec vos thèses. Du financement avéré par la CIA d'un think-tank de jeunes pro européens on passe par capillotraction directement à l'UE, voulue, créé et contrôlée par la CIA. Pareillement avec le document que vous m'avez présenté, encore une fois il ne s'agit que d'un rapport visant à expliquer les prémices de la construction européenne, ses bénéfices et ses dangers pour la CIA, mais en aucun cas ce que vous voulez lui faire dire. A fortiori, le fait que la CIA se pose ce genre de question prouve au contraire qu’elle ne contrôle pas l’émergence de l’UE. Avec les mêmes méthodes, j'ai en ma possession une photo d'Anne Roumanoff en train de taper sur un ordinateur, je peux facilement en déduire qu'elle est en train d'organiser la résistance syrienne via les satellites illuminati.

      2. Les sources non fiables comme le Washington Times qui n'est qu'un organe de propagande de la secte Moon prêt à tout pour légitimer son mouvement, ou bien des blogs de "journalistes indépendants" gravitant dans la sphère complotiste générant une littérature fleuve, mais dénuée de la rigueur, de la précision et de l'honnêteté intellectuelle d'un vrai travail d'enquêteur.

      3. Les preuves auto-produites où en guise de source on me propose une page, une vidéo ou un pdf provenant de l'UPR sur lesquelles je me suis assez étendu.

      Supprimer
    9. Ensuite pour en arriver sur l'analyse de facto ex nihilo vu l'absence totale de preuve, cela ne tient pas non plus, car en trois points :

      1. Si l'Europe était contrôlée par les USA, pourquoi l'Amérique montre-t'elle tant d'effort à lui mettre des batons dans les roues lorsque nous sommes en concurrences sur certains marchés alors qui lui suffirait de mettre à l’oeuvre ses agents ?

      2. Si l'Europe était si mauvaise, pourquoi l'ensemble des pays de notre région souhaitent y adhérer à l'exception de la Norvège, la plus grande capitalisation mondiale qui n'a pas besoin de nous, et la Suisse, historiquement neutre, mais surtout qui génère énormément de revenus avec son système bancaire opaque.

      3. Comment pouvez vous prouver que sans l'Europe nous irions mieux. De nombreuses nations comme l'Allemagne gagnent avec l'Europe, si la France en ce moment et depuis trente ans du mauvais côté de la barrière, c'est peut-être avant tout notre faute ne pensez-vous pas ?

      Enfin, validation a contrario : vous pensez que tous nos échecs sont dus à une sombre machination de la CIA, ne pensez-vous pas que nous sommes assez mauvais en France pour nous mettre des bâtons dans les roues tout seul ? La comparaison de l'évolution économique de nos voisins européens sur ces trente dernières années dont certains issus de l'ancien bloc soviétique finira de convaincre les plus circonspects.

      Quand à vos chiffres, vu le faible intérêt que suscite ce dossier par rapports aux autres explique bien pourquoi la famille Schumann n'a jamais porté plainte pour injures, non pas parce que dans votre imagination vos prétendues preuves seraient irréfutables, elles ne tiendrait pas une seconde devant une cour de justice, mais bien pour ne pas faire de publicité à votre petite thérapie de groupe.

      Être contre l’Europe est une position tout à fait légitime car l’UE n’est pas sans défaut loin de là. Lui faire un procès en sorcellerie sur la base de divagations, de racontars et d’analyses vibrantes d’incompétence (le torchon sur les logos des partis est, je le sais, utilisé dans certaines écoles de communications à la fois comme contre exemple et moment de rigolade) c’est entrer dans dans ligne éditoriale de Parano Magazine.

      Pour conclure définitivement, nous seront au moins d'accord sur la présence d'une majorité constante d'abrutis dans les rangs de n'importe quelle organisation humaine y compris dans la votre, ainsi que sur la faillite de notre système éducatif qui au passage ne fait que grossir le nombre de moutons incultes surinformés vous servant de base. Mais au moins, les autres groupements envoient leurs membres les moins débiles pour représenter leur mouvement, et je constate qu’à l’UPR cette denrée est visiblement extrêmement rare.

      Supprimer
    10. Je voulais vous répondre point par point, mais vu que vous n'êtes pas non plus idiot, vous semblez valoir mieux que la réponse de ma modeste personne.

      Je vais transmettre directement vos propos avec le contexte à François Asselineau, et je vous donne sa réponse, comme ça s'il répond à côté, vous aurez droit à un scoop en plus. :)

      N'attendez pas la réponse demain par contre, moins d'une semaine j'imagine.

      On n'est pas fermé à la critique non plus.

      L'UPR n'a envoyé personne ici, donc forcément..

      Aussi ne faites pas l'amalgame du terme flou "l'Europe" avec l'union européenne.

      Supprimer
    11. Je réponds à Adolfo Ramirez
      1) L'Amérique ne met pas des bâtons dans les roues de l'intégration européenne, bien au contraire. Par ailleurs, les pays européens acceptent avec une grande servilité qui devrait vous étonner de se faire chasser d'Iran, par exemple, alors même que les Américains y font des affaires. De même, les sanctions avec la Russie nous pénalisent lourdement, alors que les Américains continuent leurs affaires avec les Russes. Personne en Europe ne proteste quand l'Amérique punit la BNP. C'est pourtant ce à quoi l'Europe devrait servir si vous aviez raison.
      2) Les pays qui souhaitent adhérer à l'UE, comme vous le faites remarquer, sont des pays pauvres qui souhaitent recevoir les fonds structurels ; nous, Français, sommes contributeurs nets, et cette plaisanterie nous coûte 7 milliards d'euros par an (et bien plus en coût indirects). Par ailleurs, ces pays sont attirés vers l'Europe par une idéologie, fausse, mais puissante.
      3) Comme tous les européistes, vous cherchez à culpabiliser les Français d'être français. Il n'y a pas grand chose à dire d'autre de votre raisonnement, car l'argument "puisque ça marche en Allemagne, yaka faire pareil en France" est trop simpliste pour qu'on se donne la peine d'en faire la critique. On l'a entendu soixante deux mille quatre cent fois, ce n'en est pas pour autant devenu une vérité.

      Supprimer
    12. 4) pour ce qui est de nous mettre nous mêmes des bâtons dans les roues, je vous rejoins : il n'y a qu'à vous écouter cracher sur votre pays pour comprendre.
      5) Robert Schuman était un médiocre, et que vous le vouliez ou non, c'est jean Monnet qui lui a transmis la déclaration qui porte son nom (de l'aveu de la propre secrétaire de Schuman, d'ailleurs). Si ça vous plaît à vous d'avoir des dirigeants qui vous mentent et qui vous manipulent, si vous trouvez normal d'avoir un ministre des affaires étrangères qui fasse sa politique sans ses collègues, mais avec les agents d'une puissance étrangère, alors on comprend que vous défendiez Schuman. Sinon, on s'interroge.
      6) en gros, si on vous suit, on a le droit d'être contre l'Union Européenne, mais pas de rappeler l'histoire de sa création ; disons que nous sommes contre l'Europe parce qu'elle affaiblit tous les états qui la composent, parce qu'elle détruit les protections sociales, parce qu'elle est liberticide et qu'elle vide de sens la démocratie : ça vous suffit ? Le fait pourtant est que beaucoup de Français croient encore qu'elle sert à faire contrepoids aux Etats-Unis, et que le meilleur moyen de les convaincre de leur erreur est de leur montrer (parce que c'est vrai, et que, oui, des preuves existent) que les Américains ont continuellement encouragé son développement. Pourquoi voulez-vous nous priver d'un si fort argument ?

      Supprimer
    13. 7) je n'ai jamais pensé trop de bien des écoles de communications, mais ce que vous nous en dites ne m'incite pas à l'indulgence. Analyser un logo, c'est décrypter le message qu'il porte, que ses créateurs l'aient consciemment voulu ou non. Dans cette mesure, constater que les couleurs du logo d'EELV sont complémentaire de celles du drapeau français, constater que les couleurs du logo de l'UMP signifient quelque chose dans le monde américain et rien en France, cela a du sens. Mais pour comprendre ces choses là, et d'une manière générale ce qui touche aux symboles, il faut de la culture, ce qui vous fait visiblement défaut. Vous m'apprenez (mais ce n'est pas une surprise) que c'est aussi le cas dans bien des écoles de communication.
      8) "être contre l'Europe est une position tout à fait légitime", dites vous, mais vous qualifiez les membres du seul mouvement politique français à prendre cette position sans xénophobie ni racisme de "moutons incultes surinformés". La réalité est qu'on a pas le droit d'être contre l'Union européenne. Nous continuerons pourtant à le faire : après tout nos ancêtres ont dû supporter les obus et la mitraille, nous pouvons bien subir le ridicule de parano magazine le temps que l'histoire nous donne raison.

      Supprimer
  8. Cherche, Adolfo, au lieu de demander à un anonyme de faire des recherches que tu n'as pas faites et qui d'ailleurs ne t'intéressent pas, ça c'est du travail de journaliste...
    Je suis déçu. Comme tu le disais sur des heures et des heures de conférences documentées ne trouver de paranoïaque finalement que des réalités déja publiée par tes confrères (il est vrai principalement hors de France...
    Allez paranoïons un coup pour rire: "Adolfo bisounours indépendant ou journaliste rémunéré par l'Europe?".
    Pour finir sur une note d'humour Allemand d'actualité:
    http://www.dailymotion.com/video/xv622i_le-complot-de-goldman-sachs_fun

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah le but c'est de vendre du potin, alors ils ne vont pas s'autodétruire, ce n'est pas dans leur intérêt.

      Ce sont probablement des adeptes de l'effet de halo, ainsi que de l'heuristique de disponibilité.

      Supprimer
  9. Bonsoir à tous,personnellement je ne pense pas qu'on puisse dire que FRancois Asselineau a les clés de la vérité en ce qui concerne l'UE et les Etats-Unis, par contre je me suis bien renseigné sur le sujet et je peux affirmer que si on ne peut pas être sure de la finalité des analyses de FA, il a le mérite de sourcer tout ce qu'il dit et ce avec donc de vrais arguments! La question que je me pose au sujet de cet article est: quels sont les arguments mis en évidence dans cet article qui prouve par a+b que Asselineau dit n importe quoi!! A part le qualifier de parano, qui a mon sens n'est pas un argument(à moins que, peut-^être pour certain). J'attends de la part de l'auteur de cet article qu'il nous le prouve vu qu'il se permet de le qualifier d'urluberlu! RN

    RépondreSupprimer
  10. Concernant le FN que faisait Marine Le Pen à votre avis aux USA ? http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2011/11/08/etats-unis-le-mysterieux-interlocuteur-de-marine-le-pen-en-floride/ Le FN est les néocons sont sur la même ligne : Le Choc des Civilisations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si cela vous suffit, je crois savoir que M. Asselineau passé quelques temps au Japon, et j'ai des preuves, cela fait donc de lui un complice des Yakuza.

      Supprimer
    2. tien tien le partisan a tout crin de l,union europeenne prend la defense de marine

      Supprimer
  11. Tout à fait crédible de la part d'un site hébergé en Californie.

    RépondreSupprimer
  12. Tout est limpide comme de l'eau de caillou ! Je sais désormais pourquoi mon pays, la Suisse, est une Confédération.

    C'est l'oeuvre de la CIA pour affaiblir la puissante identité cantonale neuchâteloise! Quoi de mieux pour ça que de nous mélanger avec des trognes à gouttes de valaisans ou des dodzets de fribourgeois, c'est évident ! Et qui en profite ? Les banques ! Donc le capitalisme, donc les USA, donc la CIA, donc Bush, donc Ben Laden. Dire que c'était sous mes yeux de presbyte.

    Et l'UDC, notre parti nationaliste à nous, y me la feront plus : il parasite 30% de l'électorat tout en faisant le jeu des ricains ! Pour ceux qui l'ignorent, son chef historique est C.Blocher... Blocher... du nom de cette ville de l'Arkansas !
    http://travelingluck.com/North%20America/United%20States/Arkansas/_4102242_Blocher.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. TIEN UN MENBRE DU COMITE DES GAYS DE L,UDC ABONNE A LA REVUE 360'

      Supprimer
  13. Quelle élégance notre président (voire photo)! Vu qu'il représente l'UPR, chaque membres (devinez lequel) est visé par les ardeurs buccales de donzelles aux mains manucurées.
    Du coup je suis pas trop chaud et je repousserai bien leurs assauts orgiaques. Il vaut mieux naviguer au dessus du clivages droite gauche au risque de voir son gouvernail happée par un monstre des marais et le voir casser en position tribord.
    Tout va bien Gulliver, l'ogresse Marine ne te dévorera pas avec les dents.

    signé: un adhérent UPR qui prend au sérieux les thèses de son président M François Asselineau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mettez-vous trente secondes à ma place, vous prétendez percer à jour l'obscure manipulation des services secrets de la première puissance mondiale et dans le même temps, vous êtes incapable de maîtriser le programme de CE1 de grammaire. Je ne vous cache pas que ceci altère considérablement la crédibilité de vos propos, pour ne pas dire les annihile et j'éprouve pitié et compassion pour ce pauvre François qui voit défendre ses thèses seulement par un minuscule – au vu des statistiques de fréquentation de cette page – mais très actif troupeau d'analphabètes.

      Supprimer
    2. Est-ce que vous avez quelque chose à voir avec Détective Magazine ?

      Supprimer
    3. Bien entendu : les psychopathes en couverture.

      Supprimer
    4. Psychopathe-Magazine, vous devriez tenter la formule pour un supplément gratuit... Et puis profitez-en, l'état a des largesses pour la presse complaisante, le coût de la TVA n'étant pas sélectif en matière de torchons. Par contre je doute que vous puissiez vous sucrer sur les frais de port subventionnés, pour cela il vous faudrait des abonnés.

      Supprimer
    5. Tout cela n'est pas nécessaire, nous sommes financés par la CIA via la branche savoyarde de Raël. En revanche ce n'est pas la peine de venir écrire sous pseudonyme cher Monsieur Bernard-Henri...

      Supprimer
    6. Vous vous trompez mon vrai prénom c'est Alain, Alain Nonyme

      Supprimer
  14. Voici une suggestion pour votre prochaine Une, avec une bonne accroche du genre Pomper... de Gaulle :
    http://www.dailymotion.com/video/xoc5ev_de-gaulle-sur-le-federateur-etranger-de-l-europe_news

    RépondreSupprimer
  15. L'orthographe est la sciences des sots

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est cachée où la caméra ? M. Belliveau, je sais que vous êtes là !

      Supprimer
  16. Monsieur Ramirez, par pitié, dites-moi que c'est vous qui avez inventé ces commentaire de partisan de françois Asselineau et qu'il ne sont pas imputables à de véritables individus en chair et en os.

    Parce que s'il n'y a que la moitié qui est authentique, je commence à comprendre poruqoi Wikipedia (fr) n'a pas jugé utie de lui consacrer une page malgré son forcing (encore une preuve du complot CIA répondront-ils...).

    RépondreSupprimer
  17. Tous ces fanboys de l'UPR qui déversent leur vomi d'un coup sur un blog humoristique en plus... à pleurer. Asselineau est vraiment le Soral de la gauche.

    Sinon, en quoi l'article sur le logo de l'UMP est ridicule? J'ai trouvé cette réflexion sur les couleurs intéressante.

    RépondreSupprimer
  18. Quand on utilise des mots savants, il faut savoir les écrire. Uluberlu n'existe pas dans la langue française. Même dans les milieux conspirationnistes. Peut-être en langue européiste que vous maniez à l'envie ? Ou dans une quelconque langue traduite au parlement européen où festoient vos euro-députés dans un silence assourdissant ? Peut-être avez-vous voulu dire hurluberlu ? Quoique ce mot me parait peu adapté. "Le mépris, avant enquête complète, asservit les hommes à l’ignorance." – Dr. John Whitman Ray

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Camarade,

      1. J'ai pris la liberté d'utiliser une licence artistique (et oui j'ai cette prétention) pour maintenir la consistance de ma série de calembours, les alternatives étant "unijambiste", "ufologue" ou "urètre", mais j'avoue avoir longtemps hésité avec "usurpateur".

      2. Je ne relève pas les coquilles ou les erreurs d'inattention car j'en fais moi même. En revanche, à partir de 3 fautes de CE2 par phrase ou des erreurs de sémantique faisant éclater le vide culturel abyssal de ceux qui prétendent me donner des leçons, je marque le coup. Comprenez-moi, quand le Secrétaire National Coordination et Militantisme (excusez du peu) de votre petit groupe de parole vient me parler de "justice imminente" (sic) il m'est difficile, outre le fait de ne pas décéder de rire dans une flaque de ma propre urine, de prêter un quelconque crédit à vos romans de gare que vous tentez – difficilement au vu des statistiques de cet article – de faire passer pour des faits.

      3. A ce petit jeu là, vous apprendrez que "européiste" est absent du dictionnaire de l'Académie Française, seule source officielle de notre langue. Donc, vos petites leçons vous vous les enroulez bien serrées et vous vous les rentrez dans le canal mentionné au premier point.

      4. A la lecture du petit opuscule sur Robert Schuman disponible sur votre site, je n'ai rien à vous envier en ce qui concerne le mépris.

      5. Enfin sachez que le zoo de Chicago a appris avec succès à des singes bonobos à réaliser un copier/coller d'une citation. Ce qui vous place de facto dans l'élite des militants de l'UPR.

      Supprimer
  19. Je rappelle aux adhérents de l'UPR que notre mouvement vise au rassemblement de tous les français vers un objectif politique d'intérêt commun : La sortie de l'Union Européenne.
    Je constate trop souvent et à regret que les discussions à travers Internet sont trop enflammées (en raison du support ? Je m'interroge.). Cette façon de faire est rarement source de rassemblement…

    Cet article m'a fait rire. Point.

    Ce qui est plus intéressant est d'orienter le débat sur ce qui nous pousse à vouloir sortir de l'UE, c'est à dire les articles des traités européens, la monnaie commune qui plombe notre système économique, et évidemment le retour du pouvoir de nos parlementaires et de nos élus en général et donc, par voix de conséquence, de la démocratie.
    Il me semble que ces arguments se suffisent à eux-mêmes pour que chacun puisse comprendre que nous ne sommes pas des huluber... urlututu... enfin des tarés quoi.

    Cordialement.

    Signé : Un adhérent UPR

    P.S. : @Adolfo : Oui l’Allemagne profite de l’UE, vous avez raison. C’est un fait. Mais il faut comprendre que l’Euro est une extension du Deutchmark dès l’origine, c'est-à-dire une monnaie qui convient bien à l’économie allemande. Mais, comme vous le savez certainement, cette monnaie n’est pas viable comme le confirment plusieurs « Prix Nobel » d’Economie.
    Ca, c’est factuel par exemple.
    On pourrait aussi développer concernant les autres pays de l’UE et continuer d’échanger avec plaisir mais je crains de faire trop long.

    Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ce qui m'interesse c'est la CIA qui contrôle tout, la secte Moon, Marianne qui fait la promotion de Le Pen, le demi-frère à Sarkozy qui finance la déstabilisation de l'UPR, l'invasion sournoise par les USA en substituant leurs couleurs dans les logos de nos partis, Schuman qui devient employé de la CIA par dépit de ne pas avoir réussi à devenir collabo.

      La position de l'UPR sur l'UE est légitime car l'Europe n'est pas parfaite, mais vu qu'elle s'appuie sur des thèses complotistes plus grotesques les unes que les autres, il ne faut pas vous étonner d'une part d'avoir ce troupeau d'incultes détruisant la crédibilité de votre mouvement à chaque commentaire essayant de le justifier, et d'autre part de voir ces mêmes analphabètes surinformés composer l'essentiel des militants jusque dans les plus hautes responsabilités de ce micro-parti.

      Donc si vous désirez placer le débat simplement sur la pertinence de la France dans l'UE en le débarrassant de la couche surnuméraire d'inepties qui le recouvre actuellement, je vous conseille de lancer un mouvement dissident, mais ce débat ne se fera pas ici et c'est tant mieux.

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Vous avez le droit de vous intéresser à ce qui vous convient.
      Je note que vous êtes cohérent avec vos confrères puisque les français ont pu s’apercevoir lors de la dernière campagne présidentielle de 2012 que les journalistes étaient semble t-il plus intéressés par le financement des candidats par exemple, qu’à leurs idées, dont ils étaient pour le moins dépourvus en réalité d’ailleurs, n’est-ce pas ?

      Néanmoins, les sujets de fonds intéressent les français. Je pense que vous faites également parti des gens que cela intéresse malgré ce que vous nous dites. Ainsi, vous pourrez compter sur nous dans les mois et les années à venir pour enfin parler de ceux-ci en France et diffuser nos idées pour sortir notre pays de la situation dramatique dans laquelle il se trouve.
      Ceci est également dans votre intérêt, probablement plus que le reste. Mais je comprends que vous estimiez que ce ne soit pas le sujet ici, même si je le regrette (dans notre intérêt à tous les deux et de ceux qui nous lisent).

      Par ailleurs, il convient de nommer les choses par leur nom. Ainsi, je m’étonne que vous ne qualifiez que de « pas parfaite » une chose qui est en réalité une dictature.

      Enfin, convenez que l’argument de « la théorie du complot » est en effet souvent le rempart fourre-tout le plus facile pour disqualifier une idée nouvelle ou une différence de point de vu en évitant ainsi d’en débattre. D’ailleurs, le général De Gaulle et les résistants étaient désignés comme des traîtres si on en croit le régime de Vichy, n’est-ce pas ? Cela fait partie de la même hypocrisie à mon sens et a évité aussi tout débat à l’époque.
      Le débat a pourtant eu lieu et il aura lieu de nouveau.

      Encore une fois, comptez sur nous pour amener ce débat à la France et devant les français, ainsi qu’à vous car nous sommes convaincu qu’il vous intéressera et vous permettra de faire le meilleur choix possible pour vous-mêmes, en conscience.

      Avec mes plus sincères salutations.

      P.S. : Par la nature de notre mouvement, nous sommes ouverts à tout débat. Nous refusons simplement qu’on nous prenne pour des… comment dites-vous ? Des hurluberlus ou qu’on nous qualifie de « complotistes » ou autres poncifs préalablement à ceux-ci.

      Supprimer
    3. les français s'en foutent complètement du débat

      les français sont comme tout le monde, ils veulent manger, boire et baiser

      Supprimer
    4. Anonyme, reste-le bien pour dire ça ; tu n'as pas vraiment d'utilité sur cette planète, pauvre type

      Supprimer
  20. edit : Mais, comme vous le savez certainement, cette monnaie n’est pas viable POUR LES AUTRES PAYS DE L'UNION QUI L'ONT ADOPTEE (La Grèce et la France en tête), comme le confirment plusieurs « Prix Nobel » d’Economie.

    Désolé pour le double post mais mon premier n'était pas suffisamment clair :)

    Cdt

    RépondreSupprimer
  21. edit : Aha "Les sujets de fonds" c'est pas mal aussi comme lapsus marrant par rapport à ce dont on parlait. lol
    Promis, je ne l'ai pas fait exprès lol
    Bref, vous aurez rectifié de vous-mêmes qu'il faut lire "sujets de fond".

    Cdt

    RépondreSupprimer
  22. Au fait, si tous les sujets sus visés vous intéressent tant, je vous encourage à mener des investigations comme cela est l'objet de votre profession.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoutez cher ami vous venez de m’ouvrir les yeux. Tout est clair à présent, je vois enfin la lumière. Comment ai-je pu pendant de si longue années marcher dans les ténèbres alors que la réalité est si limpide ?

      Je suis dorénavant convaincu par d’une part, l'acuité avec laquelle vous semblez analyser le monde qui vous entoure et en particulier la facilité avec laquelle vous avez percé à jour l’organe de presse que je représente, et d’autre part par la totale absence de langue de bois dans vos propos. Votre abnégation à lutter contre – reprenant humblement vos paroles – cette « dictature » qu’est l’Union Européenne, n’hésitant pas une seconde, et je vous comprend ô combien, à vous comparer aux résistants de la Seconde Guerre Mondiale alors qu’entre nous, faire sauter une Kommandantur ou ralentir une division de Panzers est à la portée de n’importe qui, les allemands n’étant pas aussi fourbes et prudents que les américains en avançant à visage découvert.

      Comment ai-je pu une seconde taxer l’UPR de complotisme alors que chacun des arguments que ses militants (qui détiennent la vérité, si si, j’insiste) ont patiemment mis à ma disposition a posé, une à une, les briques de cette construction totalitaire qu’est l’Union Européenne. Dessinée par la CIA, échafaudée par les sectes extrême-orientales et les fonds occultes à la solde de l’étranger, et ouvragée sur notre territoire par l’ensemble des media et des autres partis politiques : la démonstration est complète. Comment puis-je avoir remis en cause ces preuves alors que le moindre étudiant de première année en amalgamologie ou en capillotraction, à partir du moment où on lui offre enfin la liberté de considérer pour avéré le moindre fait relaté sur une page internet, est capable d’y découvrir « à coup sûr » (François Asselineau™) les sombres desseins de la CIA.

      Vous m'encouragez à mener mes propres investigations, j’ai donc fait ma petite enquête en, vous n’y verrez pas d’inconvénient, reprenant vos méthodes d'enquête. Je viens de m’apercevoir que l’UPR est infiltré par de nombreux catholiques qui financent, via leurs cotisations à l’instar de la secte Moon avec le FN, ce parti. Comment ne pas y déceler alors la main du Vatican, lui même, il n’est plus à démontrer, contrôlé par les illuminati via le KGB (regardez à ce propos ce documentaire certifié authentique http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TC0d1Sqa0AU ) ? De plus les liens entre le leader de votre mouvement et le pouvoir en place installé par les services secrets américains ne sont plus à démontrer, regardez pour vous en convaincre les aveux de François Asselineau sur ses liens avec le clan Sarkozy ( http://www.youtube.com/watch?v=jPCjJ1lEXfI ). Il devient évident que M. Asslineau est envoyé par la CIA via son principal agent en France, Nicolas Sakozy, pour mettre la dissidence à l’UE sous tutelle dans un mouvement politique grotesque ayant pour objectif de regrouper les vrais dissidents afin de mieux les contrôler, pour ensuite les faire passer pour des analphabètes complotistes délirants aux yeux de la population et ainsi annihiler la propagation de la vérité. Le financement occulte de ce parti par les illuminati via, le KGB et le Vatican finira de convaincre les plus sceptiques.

      En conséquence, je vais donc de ce pas remettre ma démission au Département d’Etat américain et ainsi couper court à tous les financements occultes qui permettaient jusqu’à présent à l’immense rédaction de Parano Magazine de subsister et créer mon propre mouvement dissident à l’UPR : le RUPR afin que les français sachent enfin qui les manipule.

      Cordialement

      Supprimer
  23. Le nombre fracassant de cons qui ont pris cet article de 'Parano Mag' au sérieux est en soi une consécration. Merci Adolpho pour ces précieux instants de grande analphabêtise.

    RépondreSupprimer
  24. le début de l'AsselineauGate

    RépondreSupprimer
  25. blog de merde, commentaire de merde ou rien ne passe a part les trépané...

    RépondreSupprimer
  26. C'est vrai que les américains ont toujours cherché la paix en Europe et dans le monde, c'est bien pour cette raison qu'ils sont les premiers, et de loin, exportateur d'arme au monde!
    La CIA n'a jamais comploté...
    Oui, ils sont derrière quelques dizaines de coup d'Etat (Iran, Argentine, Chili, Congo, Venezuela...) ils ont soutenu quelques dizaines de dictateur dans le monde (Arabie Saoudite, Irak, Iran, Chili, Argentine, Qatar, Bahreïn...). Mais vraiment, où aller chercher l'idée que les Etats Unis pourraient avoir l'idée de prendre le pouvoir sur l'UE???
    Faut vraiment être con!
    Si on était vraiment aux mains des américains, la langue anglaise serait présente de partout en France, on serait de plus en plus obligé de l'apprendre pour avoir du taf, on entendrait toute la journée de la musique américaine à la radio, les cinés seraient remplis de film US, il y aurait des Mc Do, des Starbuck de partout!
    Décidemment ces complotistes, ils ont de drôles d’idées !!!

    PS : très bon document expliquant comment les USA ont baisé De Gaulle :
    http://www.dailymotion.com/video/x5a0fn_l-amerique-contre-de-gaulle-1-3_news

    Autre documentaire sur les coups d'Etat de la CIA :
    http://www.youtube.com/watch?v=DEIx-kaSIAQ
    http://www.youtube.com/watch?v=YgdwNXiNwEw

    Autre documentaire de très grande qualité (intervention de plusieurs ex président dont Carter) sur l'Iran et les méfaits de la CIA :
    http://www.youtube.com/watch?v=GggU9OieAXg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord, la CIA contrôle l'Europe juste pour aider l'économie allemande, belge, luxembourgeoise, anglaise etc... et nous baiser la gueule à nous français, et quand je dis nous, je pense surtout aux militants de l'UPR, car M. Asselineau le dit bien que du PS à l'UMP en passant par le FN, tous sont complices contre nous, avec la complicité de tous les media refusent de nous laisser passer notre message pour nous réduire au silence. Même mon voisin qui a garé, comme de par hasard, sa voiture devant mon garage pour que je ne puisse puisse pas aller admirer les 300 slides de la conférence UPR internationale de Caunette-Sur-Lauquet de jeudi dernier. D'ailleurs, sa cousine s'est mariée à Las Vegas et ça ne peut pas être une coïncidence.

      Supprimer
    2. Et moi aussi j'ai des preuves avec un autre documentaire de très grande qualité
      (avec intervention d'un ex agent du KGB en personne)
      http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TC0d1Sqa0AU

      Supprimer
    3. Aider l'économie Allemande???
      La dette a explosée en Allemagne, leur économie est une machine a fabriquer des pauvres!
      Idem pour l'Angleterre qui est loin devant l'Allemagne et la France dans l'explosion de sa dette!
      Décidément Adolfo faut arrêter de boire les paroles de TF1!!! Regardes "les nouveaux chiens de garde" en DVD, tu te feras peut être un peu moins manipuler comme une poupée!

      Et pour revenir à Lepen, on s'en fou qu'elle soit ou non payé par Pierre, Paul ou Jacques, on regarde les faits :
      En 2011, Marine Lepen dit "Le problème est l'Euro"
      http://www.dailymotion.com/video/xm7r91_marine-le-pen-le-vrai-probleme-est-l-euro-mp4_news

      On peut s'attendre à se que le sujet soit traité au premier ordre à la Présidentielle? Car d'après Lepen, l'Euro est LE problème...
      Voici les 12 engagements de Lepen à la Présidentielle de 2012, occasion rare de toucher des millions de français :
      http://i46.servimg.com/u/f46/16/96/08/09/captu104.jpg

      Flute alors, elle a complètement oublié de parler de l'Euro! Quelle tête en l'aire cette Marine!

      Supprimer
    4. Tout à fait d'accord, il n'y a que dans les pays de l'UE en particulier ceux ayant adopté l'Euro qu'il y a de la dette. J'en veux pour preuve le Japon, l'Islande, Singapour, les USA et le Canada (entre autres) qui ont vu leur dette exploser depuis qu'ils sont rentrés dans l'UE.

      Supprimer
    5. Très révélateur cette liste de pays...
      Et pourquoi pas des pays comme l'Iran, le Venezuela, la Bolivie, la Russie?
      Bizarre, plus on est ennemi des États-Unis et moins on a de dette... et plus on est un toutou des US et plus on en a!

      L'arnaque de la dette publique :
      http://www.youtube.com/watch?v=IPB9WKgL4as

      Vous comprendrez à qui profite le crime...

      Wall Street a redistribué 147 milliards de dollar à ces employés en 2010...année record!
      http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/10/12/annee-record-pour-les-bonus-a-wall-street_1424405_3234.html

      Supprimer
    6. Des toutous comme le Liban, le Soudan ou le Zimbabwé ? Une question subsiste avec l'UPR, vos analyses, c'est avec ou sans Risperdal ?

      Supprimer
    7. Décidément votre géopolitique est à revoir!!

      Les USA ont financé pendant plus de 10 ans l'opposition Soudanaise dans le but de faire exploser le pays. Pourquoi? Car le pétrole est aux mains des Chinois. Les Chinois ont soutenus le pouvoir en place car ils n'avaient rien à gagner à changer le pouvoir en place qui leur était complaisant.

      Résultat: les américains sont très vicieux et sont parvenu à leur fin... Le pays a explosé créant ainsi un nouvel Etat : Le sud Soudan.
      Bizarrement, ce nouvelle Etat créé grâce au soutien des US, a raflé 70% des ressources minières et pétrolières du pays!
      Le seul problème des Etats Unis est qu'il faut passer par le Soudan pour transporter le pétrole jusqu'à la mer rouge. La mère Clinton s'est rendu au Soudan en aout dernier. Pas pour les gens qui crèvent de faim, non, pour règler cette histoire de transport de pétrole! Et elle y est arrivé! Trop forte la Hillary!
      Le lien de son intervention :
      http://www.france24.com/fr/20120804-le-soudan-le-soudan-sud-trouvent-accord-petrole-contentieux-thabo-mbeki-union-africaine-khartoum-juba

      Mais ça, ce n'est que du provisoire. Ils sont déjà en train de travailler avec le Kenya pour y construire un pipeline reliant le sud Soudan à l'Océan...

      J'en reste là pour aujourd'hui, mais si j'ai un peu de temps, je vous explique pour les 2 autres.
      Sans rancune;-)

      Supprimer
    8. Mais bien entendu, et l'Arabie Saoudite et le Qatar qui, pour le coup eux sont bien alignés sur Washington eux n'ont pas de dette.

      Moi, si je suis bien le seul à vous répondre car personne d'autre est intéressé de le faire, c'est pas charité chrétienne, mais là je vous vois en train de vous raccrocher à des bribes d'informations sorties de leurs contextes comme un ivrogne s'appuie sur un lampadaire. Non pas pour avoir la lumière mais pour ne pas tomber.

      Vos contes d'époque Debré/Pompidou sont comme les poteaux carrés du stade de l'Hampden Park à Glasgow : anguleux, vieillots, inexistants et surtout ils puent la défaite.
      Vous collez dans la CIA partout pour essayer de vous cacher à vous même la triste réalité : français sont mauvais, je veux parler surtout de l'élite politique qui nous dirige depuis 30 ans. Et qu'est-ce qu'elle a en commun cette élite : l'ENA, les Grandes-Ecoles, le carriérisme confortable des cabinets ministériels. Suivez mon regard.

      Supprimer
    9. Le problème de la France a presque toujours été ses dirigeants. Car les français sont loin d'être con et fainéant.
      - Il faut séparer les banques d'affaires et les banques de dépôts qui évitera toute prise de risque inconsidéré de ces dernières.
      - Sortir de l'Euro pour adapter notre monnaie à notre économie et non pas à celle de l'Allemagne. La France a perdu 20% de compétitivité à cause de l'Euro indexé sur le Mark
      - Redonner le pouvoir à la banque de France de battre monnaie : nous ne serions plus dépendant des marchés, des agences de notation et des taux d’intérêt qui s'envolent.
      - Protéger notre industrie des concurrences déloyales de pays ne respectant ni l'Homme ni l’environnement...
      Et par conséquent, sortir de l'UE qui a mis en place toutes ces règles sous couvert de "l'Europe c'est la paix" pour mieux nous faire avaler la pilule!
      Car à 27 et bientôt 30, il est impossible de "Changer d'Europe"

      Le problème, c'est que sur 10 candidats à la présidentiel, aucun n'a fait ces propositions.

      Je serais curieux de connaitre votre vision politique M Ramirez, pour sauver la France?

      Pour information, il y a plus de "Young leader" que d'Enarque à l'Elysée...
      http://www.french-american.org/files/liste-ylfr-depuis1981.pdf

      Supprimer
    10. Je ne suis pas sympathisant UPR mais faire porter tous nos échecs sur l'ENA et les Grandes Ecoles ça ressemble diablement à une théorie du complot !

      Remplacer les énarques par des Morano, Delphine Batho, Harlem Désir ayant un parcours purement militant c'est juste injecter plus de carriérisme et d'ignorance dans la politique.

      Je pense que le problème viendrait plutôt de la politique "de métier" qui fait du(des) mandat(s) un gagne-pain et de la démagogie - avec le gâchis d'argent public afférent- un impératif vital pour conserver son bout de gras.

      Couplez cela avec une banque centrale indépendante qui empêche de faire tourner la planche à billet pour éponger ces ****eries, et vous avez tous les ingrédients d'un désastre financier. Et pas besoin de la CIA pour ça. Ni des Grandes Ecoles.

      Bon il y a bien d'autres ingrédients dans le désastre français (qui est commun à 80% des pays développés d'ailleurs) mondialisation, rattrapage des pays sous développés, vieillissement, trop de normes environnementales et sociales, trop de diplômés bac +xxx, bulles immobilières, etc ...

      Supprimer
  27. Il est bon de discuter avec Adolfo, c'est un bon entraînement pour apprendre à répondre aux thèses des adversaires de l'UPR.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca vous permet surtout d'inventer d'autres délires au fur et à mesure pour justifier le précédents.

      Supprimer
    2. Il faut que je me soigne, je vois des administrateurs de la Goldman Sachs et des journalistes chiens de garde partout...

      Supprimer
  28. http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gr%C3%A9gore

    RépondreSupprimer
  29. En lisant cet article, j'ai pu remarquer qu'il y avait quatre-vingt huit (88) commentaires avant le mien. Et comme tout le monde le sais, la huitième lettre de l'alphabet est le "H" qui est ici doublée, ce qui bien sur, et tout le monde en conviendra, est l'abréviation de "Heil Hitler" en langage skinhead. J'en veux pour preuves des groupes de musique électrique tels que Bunker 88, ludwig von 88, Heil Hitler 88 et priba2000, mais ce dernier groupe a eu une carrière assez courte suite a des divergences d'ordre politico-numérologique.On peut aussi remarquer que quatre-vingt huit (88) multiplié par les taux actualisés a l'inflation du moment, de l'€uro par rapport a l'ancienne monnaie française, qui équivaut, (ce Jeudi 10/01/2013 a 11h11 précise),à sept virgule cinquante six, quatre-vingt et un (7,56818181).Cela donne exactement six cent soixante six (666) !!!
    De plus certains skinhead seraient, parait il, a la solde du front national.

    Coïncidence ? Je ne sais pas et préfère ne pas le savoir,j'ai bien trop peur ...

    Je tiens a préciser qu'étant nouvellement retraité, j'ai pris conspirationnisme en hobby et je débute, mais j'ai déjà pu me constituer un petit stock d'arguments vaseux, de preuves nébuleuses et autres raisonnements sans fondement, ne soyez donc pas trop dur dans vos critiques.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour, je ne suis pas un partisan UPR, je prend juste au sérieux l'adage qui dit : " Pour savoir où l'on va, il faut savoir d'où l'on vient. " Ayant déjà commencer à travailler le sujet, je vous conseille de trouver des ouvrages d'histoire traitant des années 45 à nos jours (pas des manuels scolaire;) ) ,de lire C'ÉTAIT DE GAULE, ainsi que d'analyser les discours du Général. A partir de ce point nous pourrons; peut-être; engager un débat constructif sur l'évolution du monde depuis la fin de la seconde guerre mondiale et mettre en évidence certains point de l'histoire qui ont eut une incidence direct avec la vie que nous menons aujourd'hui, je ne prêtant pas savoir ce que la CIA ou autre ont fait, juste en lisant des livres, mais les jeux d'influences apparaissent tous de même. J'ai peut-être un mobile quant au pourquoi les américains essaient de déstabiliser la France en particulier: l'or et notamment la quantité d'or/hab.

    RépondreSupprimer
  31. Bien entendu, mon post ci-dessus ne traite pas de votre article, il traite de l'origine du probleme. Soit est-ce que la CIA met des bâtons dans les roues de l'UPR. Pour ma part après une courte analyse je pense que l’Amérique agresse notre pays depuis 50ans par divers moyen de pression mediatique, financier et politique. Alors la question que je me pose et pourquoi ne le ferai t-il pas pour l'UPR. je n'ai fais que posé les base de la reflexion avec un point de vu historique

    RépondreSupprimer
  32. Ha ! Très bonne cette couverture ! J'avoue ne pas trop savoir que penser de toute cette affaire URP dont les partisans ont l'air d'être pour le moins actifs. Même si le discours est souvent décousu, certains éléments sont intéressants.

    Une chose en tout cas ne me semble pas si farfelue que ça, c'est l'idée selon laquelle l'UE est en quelque sorte le cheval de Troie des Etats-Unis. Souvenez-vous des années 60-80, les communistes de l'époque faisaient déjà cette analyse sans que personne ne les traite de dingos (enfin pas pour cette raison tout du moins). Et effectivement, en pleine guerre froide, c'est plutôt le contraire qui eût été étonnant. Les Etats-Unis ont toujours eu des tendances hégémoniques. Ce n'est un secret pour personne qu'ils sont plutôt efficaces lorsqu'il s'agit de protéger leurs intérêts. L'historique de leurs interventions plus ou moins avouées hors de leurs frontières est quand même bien fourni.

    D'ailleurs, n'est-ce pas aussi l'analyse que faisait le général De Gaulle ? Voir à ce sujet ses célèbres conférences de presse. Voir également le livre de Peyrefitte "C'etait De Gaulle". Il ne me semble pas à l'époque avoir entendu qui que ce soit le traiter de d'attardé mental. Mais mon cher Adolfo, je vous accorde volontiers que vous devez être un peu jeune pour pouvoir vous en souvenir.

    Après, les dessous du financement de telle ou telle organisation, cela existe depuis la nuit des temps. L'argent est encore le moyen le plus simple pour arriver à ses fins. D'ailleurs, il semblerait que les multinationales bien implantées à Bruxelles l'aient bien compris.

    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  33. ...Partisans assez actifs pour se faire passer pour un visiteur lambda et pousser l'argumentaire du parti en douce ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous retourne l'accusation !

      Maintenant que j'y réfléchis, c'est bien sûr ! Vous êtes en fait un militant de l'Union Républicaine Populaire. Mais pour être plus efficace, vous avez fait un article anti-URP afin que l'on ne vous soupçonne pas. Et vous avez choisi d'adopter un argumentaire volontairement faible pour pousser les lecteurs qui ne connaissaient pas ce parti (qui n'a au passage pas l'air d'intéresser grand monde si j'en juge par sa notoriété dans les médias) à avoir un a priori positif dessus !

      Je vous ai démasqué Adolfo ! Tentez de la jouer plus finement la prochaine fois.

      Bien à vous.

      Lambda

      Supprimer
  34. Réponses
    1. Bruxelles's Troll8 mars 2013 à 05:27

      Heureusement que le n°2 de l'UPR n'est pas un paranoïaque :

      http://imageshack.us/photo/my-images/255/gogol1.png/

      http://imageshack.us/photo/my-images/689/gogol2.png/

      Aussi pour la route, une bonne Quenelle™ :

      http://imageshack.us/photo/my-images/836/dieudoshot.jpg/

      Mon résumé de l'UPR en 1 image :

      http://imageshack.us/photo/my-images/26/casselino.jpg/


      Faites-en un article facebook qu'on rigole un peu.

      Supprimer
  35. Tout s'explique! Dès 1944 l'interventionnisme américain empechait une issue heureuse à une première tentative d'Europe integrée à sa propre initiative, n'hésitant pas à se débarrasser du visionnaire qui en assurait la promotion (il est vrai que ce dernier avait fait quelques gaffes).
    Puis ils ont fabriqué cet ersatz d'union afin de nous empecher d'expérimenter le paradis socialiste promu par nos frères slaves. Et si ça se trouve, c'était vachement bien. On sait pas on ne nous a pas laissé essayer.

    Merci Monsieur Asselineau de rétablir la vérité! Continuez!

    RépondreSupprimer
  36. Voici : http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/09/03/quand-la-secte-moon-avait-des-liens-avec-le-front-national_1755060_823448.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Mitterrand_et_l%27extr%C3%AAme_droite

      Supprimer
    2. Donc je reprend pour la 15e fois parce que visiblement à l'UPR vous avez le degré d'attention d'un poisson rouge.

      1. Pour le FN est la Secte Moon. Ce qui est avéré c'est qu'un militant du FN, le fameux Pierre Ceyrac, était bel et bien membre de la secte, qu'il a servi d'intermédiaire, grâce au réseau de la secte certes, afin d'obtenir une photo de Neuneuil avec G. Bush Senior car il avait besoin de crédibilité internationale pour la présidentielle. Ceyrac n'est resté au FN que quelques années (de 86 a 92 selon ta propre source) et qu'à part ses cotisations aucune trace de financement ou de contrôle par la secte du FN, ne parlons pas de la CIA.

      2. Pour Mitterrand. Petit passé à Vichy avéré. C'est certes pas très reluisant est-ce que pour autant pendant le reste de sa vie politique on pouvait lui reprocher une idéologie d'extrême droite, non. Il a certes fait mousser le FN pour des fins politique c'est certain, qu'il l'ai créé lui même c'est du grand n'importe quoi.

      Donc comme toujours à l'UPR, vous me montrez un nuage en disant qu'il y a une soucoupe volante derrière. Vu que je ne peux pas nier la présence du nuage, vous en concluez que je ne peux pas nier l'existence de la soucoupe non plus.

      Bisous

      Supprimer
  37. L'UPR S'EST LA VERITER.

    http://splicd.com/wxpjmYsUUn0/287/293

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "L'UPR S'EST LA VERITER." : Vous n'avez donc pas honte d'écrire de la sorte ?
      Vous n'avez pas le B-A-BA de la culture puisque vous ne savez même pas écrire. Vous êtes par cela un pur produit de la mondialisation.
      Vous soutenez l'UPR (c'est du moins ce que j'ai cru deviner avec votre phrase cryptée), moi aussi, mais il faut être cohérent.
      Vous soutenez l'UPR, donc vous voulez une France qui revienne à son niveau, et qui rayonne. Allez donc au préalable, pour vous exprimer, prendre des cours de français. Ce sera plus respectueux pour ceux qui vous écouteront ou vous lieront.
      Merci d'avance.

      Supprimer
  38. "Donc je reprend pour la 15e fois parce que visiblement à l'UPR vous avez le degré d'attention d'un poisson rouge. "
    "Donc comme toujours à l'UPR, vous me montrez un nuage en disant qu'il y a une soucoupe volante derrière. Vu que je ne peux pas nier la présence du nuage, vous en concluez que je ne peux pas nier l'existence de la soucoupe non plus."

    Bonjour monsieur.
    Je me permet un droit de reponse car je fais partie des idiots, grammaticalement pauvres, poissons rouges, et autres arguments puissants que vous avez utilise a propos des gens interesses par les analyses de l'upr.
    (excusez moi mais il n'y a ni cedille ni accents sur le clavier de mon pc clavier, achete a l'etranger)

    Si j'ai atterri sur votre page, c'est parcequ'elle est citee en tant que source sur un article absurde de wikipedia france.

    J'ai pas bien compris en vous lisant, est ce que vous vous trouvez drole, avez vous la haine, etes vous drogue ou peut etre tout ca a la fois ?

    Je vous immagine bien dans la rue vous approcher d'un sdf tenant un panneau "j'ai fin" non pas pour le nourrir, mais pour lui dire "faim ca ne s'ecrit pas comme ca". Ca serait tres drole, encore plus si on a le ventre plein.

    Adolfo Ramirez, est ce un pseudonyme ou votre veritable nom ? parceque francois asselineau s'appelle reellement francois asselineau.

    J'espere que des qu'il aura ete prouve par l'histoire que la CIA et autres n'ont jamais complote contre la france, on erigera une statue a la memoire de votre travail visionnaire.

    citation pour finir :

    "La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l'Amérique .
    Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde.
    C'est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort."

    François Mitterrand juste avant de mourir.

    Ne m'en veuillez pas si je poste en tant qu'anonyme, j'ai pas pris mon prozac ce matin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Anonyme qui me reprochez d'être sous pseudo,

      Je vous laisse la responsabilité de votre comparaison entre l'UPR et un SDF qui, pour une fois, fait montre d'une capacité d'analyse jusque là insoupçonnée pour un militant de ce mouvement. Cependant pour reprendre votre exemple, le SDF ne vient pas me donner des leçons d'histoire ou de politique. Quand on ne sait pas cuisiner un œuf dur on ne vient pas donner des leçons à Joël Robuchon (en toute modestie).

      J'aimerais enfin soumettre à votre attention une autre citation tirée elle du très sérieux quotidien Le Monde : "Teddy Riner est un extra-terrestre". Ne pensez-vous pas que l'invasion de notre planète par les petits hommes verts est autrement plus grave que les petites manigances de la CIA ?

      source : http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques/article/2012/07/24/physiquement-teddy-est-un-extra-terrestre_1737570_1616891.html

      Supprimer
    2. ouais si tu veux joel robuchon de la grammaire, tu crois que c super malin de changer mon alegorie en comparaison sdf upr ? et sil en etait, tu crois serieusement qu'aucun sdf est en mesure de te donner des lecons d'histoire et de politique, ou tu dis ca pour le fun ? t'es gravement atteint mon pauvre vieux. Tu ferais mieux d'utiliser tes neurones pour une cause plus noble je sais pas les bebe phoques ou l'amazonie. allez salut urluberlu

      Supprimer
    3. Tu ne connais ni le sens du mot allégorie ni encore moins son orthographe. Tu ferais mieux d'utiliser tes neurones tout court.

      Supprimer
  39. Salut l'ami, c'est encore l'anonyme inconnu je te repondrai par deux liens (c'est biensur de l'humour satirique) :
    http://www.drogues-dependance.fr/cocaine.html
    http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/l-ue-va-financer-des-trolls-pour-130702

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Visiblement, c'est le pont de l'ascension, il n'y a pas école et François Asselineau envoie troller ses militants d'école primaire. Malin...

      Supprimer
  40. tien tien c,est ca comme s,il ni avait pas de complot !!!!!
    dans matrix ya néo qui a un passport avec la date 911 c'est pas possible que se soit un hazart ??
    et derrick qui est un nazi comme jean monnai que francois aselineau prouvé
    la guerre de l irak declanché par ISRAHELL et les USANAZIS a cause de BHL et deS SIONAZIS !!! alors que sadam husein ete UN HOMME SEINT et un patriote !!!!!
    les OVNI éxtratéréstre que le sientifique jean piére peitit les soldat télépatique lor du kfc
    c,est comme avec la nouriture au ogm et les animeaux génétiques c,est l,invention de lucifer pour eux c,est un jeux
    ils nous enpéche davoir des vitamines grasse au codex alimentarium de l,onu qui enpéches les vitamines dans les pommes de térre les cornichons et les citrons etc et il nous force à acheter des complément alimentaire chez big pharma €€€
    c,été pareil au moyen ages avec la fontaine de jouievance
    et ils nous enpéche davoir d,utiliser lénérgie libre de TESLA pour nous forcer a achéter du pétrole et des arnaque au vents (héoliénne) et au soléil "capteur " ( photovoltalique) alors que on peut de l'éléctricité avec des moteurs a aimant surnuméraire alors non c,est pas trés trés rigolo de critiqué et se oquer des gens qui cherche a comprendre la térre qui nous entoure et faire quelleque chose pour elle
    napoléon été franc macon sataniste et omosexuelle henry guiemmin l, explique pareil piour la revolution francaise maconique
    piérre hilard ils on raison qu en il dis que SATAN control la terre
    et les merdiacaca possédé par bildeberg le siécle bHL Attali Atila
    le réchaufement climatique néxiste pas c;est une astiuce pour le NWO !!!!!
    je paris que vous étés les serviteurs de babilone et oui ca existe les resaux pédopile c,est HORIBLE !!!!
    et oui on n,ai pas parano on n,ai juste réalistes et voila c,est ca l,illumilation !!!!!
    faut pas rire de ceux qui croit qui y a des complots car un jour vous serait juger !!!!

    RépondreSupprimer
  41. Je ne connaissais pas votre magasine mais à premiere vu vous n'avez pas pour vocation, de nous éclairer, mais j'ai beau relire votre article je ne voie rien de drôle.

    Du coup tout compte fait, votre point de vue si répandu soit il, doit être un véritable phare dans l'obscurantisme actuel ....

    Entre les deux, et de manière plus réaliste, je pense que vous trouverez toujours des conneries à mélanger pour en faire vos choux gras, mais j'espère sincèrement que vous ne contribuez pas, dans vos caricature, à la crétinisation ambiante ... enfin sur ce point je pense que vous êtes plus prêt du zéro que du carl zéro ...

    En tout cas vous devriez être plus reconnaissant que méprisant envers nous (les conspirationnistes) car grace à nous vous avez un job ! facile en plus.. j'en voie deplus en plus qui font comme Charlie hebdo et vous, même sur facebook, avec des articles tout aussi... drôle et intéressant ... Ca commence à pululer à tel point que c'est à se demandé si c'est bien naturel comme réaction ...

    Enfin vos réponses me pique les yeux Adolfo, vous puez l'orgueil ! Rassurez vous cela n'enlève rien à votre science... mais ca devient inbu-vable.. de faire avancer quoi que ce soit ici
    Je vous laisse donc dans vos délire anti-conspi'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'orgueil, c'est ce qui vous empêche de signer vos messages ?

      Supprimer
    2. La connerie, c'est ce qui vous empêche d'être drôle ?
      Question stupide je ne perderais pas davantage de temps ici

      Supprimer
    3. au moins ce mag porte bien son nom !!! sinon est-ce que la cia accepterait de financer mon complot perso:envoyer trois deltaplanes, un sur la tour Eiffel, un sur la tour Montparnasse et un sur l'élysée?

      Supprimer
  42. L'illustration est rigolopoilante à souhait.

    Le texte est très bien aussi mais l'enregistrement sonore est grandiose ! Quand on atteint de tels sommets, il est difficile de faire une parodie qui devrait, par nature, forcer le trait. Là c'est l'original qui pulvérise toutes les limites connues du délirium tremens... ;o)

    Je sais pas ce qu'il a fumé, ton camarade François, parce qu'à côté de ce que ça lui fait, le chichon hydroponique issu de boutures in vitro que l'on trouve à Amsterdam est destiné aux écoliers.

    RépondreSupprimer
  43. LA CIA A ENCORE FRAPPE ASSELINEAU EN PROPAGEANT DES "MENSONGES" ?

    Citation :

    "Par­cours poli­ti­que d’Asselineau. Il devient évident que cet homme est de droite, et même issu de la droite dure : sorti d’HEC et de l’ENA, ancien membre des cabinets ministériels de Gérard Longuet, André Rossi, Hervé de Charette et Françoise de Panafieu il a occupé des postes de direc­teur de cabi­net auprès de minis­tres du gou­ver­ne­ment Juppé cas­seur de retrai­tes et de sécu de 1995-1996, avant de rejoin­dre en 1999 le RPF de Philippe de Villiers et Charles Pasqua. Entre 2000 et 2004, il occupe des postes impor­tants de conseillers aux côtés de Pasqua, alors pré­si­dent RPR du Conseil géné­ral des Hauts-de-Seine. Toujours avec le même, alors allié au RPR Jean Tibéri il se pré­sente (et est élu) sur une liste de droite dis­si­dente aux muni­ci­pa­les pari­sien­nes de 2001. C’est sans étonnement qu’on le voit nommé par Nicolas Sarkozy le 20 octo­bre 2004 à la tête de la direc­tion géné­rale à l’intel­li­gence économique à Bercy, et tra­vaille alors en étroite col­la­bo­ra­tion avec Jean-Pierre Raffarin, autre grand cas­seur de droits sociaux s’il en est. Il finit par être mis sur la touche par Sarkozy en raison de ses prises de posi­tion en faveur du pro­tec­tion­nisme, ce qui lui permet depuis de se pré­va­loir d’un brevet d’anti-sar­ko­zysme censé lui donner une res­pec­ta­bi­lité pro­gres­siste. Mais ne nous y trom­pons pas, et conti­nuons : fin 2004, il rejoint l’UMP. Mi-novem­bre 2008, il rejoint pour trois mois le comité direc­teur du RIF (Rassemblement pour l’indé­pen­dance de la France), un mou­ve­ment sou­ve­rai­niste situé à l’ultra-droite, puis fonde l’UPR en 2007. Lors des muni­ci­pa­les qui sui­vent, ils se pré­sente dans le 17e arron­dis­se­ment de Paris contre Françoise de Panafieu mais sans succès."

    RépondreSupprimer
  44. "Les inter­ven­tions média­ti­ques d’Asselineau, ainsi que le choix de cer­tains lieux pour­tant répu­tés d’extrême droite pour donner des confé­ren­ces, achè­vent de le clas­ser dans le champ poli­ti­que : notre énarque a ainsi donné le 7 jan­vier 2010 une confé­rence chez les sora­liens mar­seillais de la Cobema mais aussi chez Serge Ayoub (dit « Batskin », le leader des bone­heads pari­siens) le 8 avril sui­vant, soi-disant « à l’insu de son plein gré » (bien que la confé­rence ait duré quatre heures et ce soit dérou­lée dans une ambiance très cor­diale sinon sym­pa­thi­que, aux dires de plu­sieurs témoins). Il est aussi inter­venu sur la radio cons­pi­ra­tion­niste pari­sienne Ici et Maintenant à, l’invi­ta­tion de l’ani­ma­teur d’extrême droite Pierre Jovanovic, ou encore sur Radio Courtoisie et Radio Notre-Dame.

    Ce personnage tente aussi de se faire invi­ter ou se fait invi­ter par des radios de gauche, sinon alter­na­ti­ves. Ce genre d’invi­ta­tions lui ser­vent de cau­tion contre les mau­vai­ses lan­gues qui auraient l’audace de le dénon­cer comme un per­son­nage d’extrême droite."

    RépondreSupprimer
  45. "L’UPR un mou­ve­ment sou­ve­rai­niste qui ratisse large, notam­ment chez les sora­liens, les larou­chis­tes mais aussi chez les che­vé­ne­men­tis­tes, au PRCF, etc. Dans un com­mu­ni­qué publié sur Facebook il y a plus d’un an, des cadres de son parti expli­quaient déjà, tout en se dédoua­nant d’avoir quoi­que ce soit à voir idéo­lo­gi­que­ment avec ces gens-là : « il est tout sim­ple­ment faux d’affir­mer que François Asselineau refuse tout dia­lo­gue avec les adhé­rents de E&R, comme avec les adhé­rents de S&P, et comme avec les adhé­rents du Comité Valmy. » En conclu­sion, ils réaf­fir­maient : « L’adhé­sion à l’UPR reste grande ouverte à tous les mem­bres de E&R, de S&P, du Comité Valmy, comme de ceux du RIF, du MPEP, du POI, du MDC, de DLR, du MPF, du Front de Gauche, et de tous les autres mou­ve­ments poli­ti­ques fran­çais, qui auront com­pris la légi­ti­mité de notre cause, la jus­tesse de notre Charte, la clarté de nos ana­ly­ses, la rec­ti­tude de notre com­por­te­ment et l’effi­ca­cité de notre posi­tion­ne­ment."

    RépondreSupprimer
  46. "Conformément à cette poli­ti­que de recru­te­ment tous azi­muts, ce grou­pus­cule se pré­tend « ni de droite ni de gauche » (slogan souvent employé par les nationalistes), la lutte contre l’Union euro­péenne (UE) étant selon lui la prio­rité abso­lue devant laquelle doi­vent s’effa­cer tous les cli­va­ges. Comme beau­coup de mou­ve­ments s’auto-pro­cla­mant « dis­si­dents » voire « résis­tants », l’UPR se réfère à la Résistance fran­çaise (avec un dis­cours pseudo gaul­liste) pour jus­ti­fier la mise en silence du cli­vage gauche-droite le temps de vain­cre ce nouvel ennemi que serait l’UE, la Résistance ayant eu des com­po­san­tes droi­tiè­res tout autant que gau­chis­tes. l’UPR tient ainsi dans sa charte une rhé­to­ri­que pseudo gaul­liste : « libé­ra­tion natio­nale », « redres­se­ment de la France ». Pourtant ce genre d’orien­ta­tion souf­fre d’un ana­chro­nisme patent, les deux pério­des n’étant pas vrai­ment com­pa­ra­bles et l’UE n’étant pas, quoiqu’on en dise, le 3e Reich. D’ailleurs, le cli­vage gauche-droite par­cou­rait l’ensem­ble de la Résistance fran­çaise, par­ti­cu­liè­re­ment dans le cadre de l’oppo­si­tion entre com­mu­nis­tes et gaul­lis­tes."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'UPR est un parti résistant, et pour pouvoir se prévaloir de ce qualificatif, trois conditions nécessaires :
      1) Le parti doit être boycotté par les médias qui sont détenus par l'oligarchie et qui ne laissent pas de place à ceux qui les attaquent.
      2) Le parti doit rassembler au delà des clivages traditionnels gauche droite.
      3) Il doit avoir une audience supérieure à quelques centaines de personnes.
      De plus, on peut dire que si parti A vérifie plus la condition i (i=1,2,3) que parti B alors parti A est plus résistant.

      Vous remarquerez aisément que l'UPR vérifie ces trois conditions.

      De plus, l'UPR ne s'adresse pas à nos émotions, il s'adresse à l'intelligence des citoyens; avec beaucoup de pédagogie. Tout les arguments sont vérifiables.

      A part l'UPR, comptez. Il n'y a pas beaucoup de partis résistants.

      Quand on voit l'importance du système européen dans la déchéance de la France, on ne peut être patriote/résistant sans être vouloir en sortir au plus vite.

      Supprimer
  47. "Une idéo­lo­gie réac­tion­naire

    Cela n’empê­che pas Asselineau, qui est pour­tant assez peu com­pé­tent en la matière si on écoute un tant soit peu ce qu’il en dit, de donner des « cours d’his­toire » dévie­lop­pant le mythe de la « France éternelle », vieille antienne de l’extrême droite, au cours des­quels il déve­loppe une his­to­rio­gra­phie pro­fon­dé­ment réac­tion­naire : mise en avant de « nos ancê­tres les Gaulois » comme des « pre­miers Français » et des pre­miers « résis­tants » à l’inva­sion étrangère (sui­vant une his­to­rio­gra­phie très « 3e République »), ou bien une his­toire des 19e et 20e siècle axée sur la valo­ri­sa­tion de la nation-fran­çaise-que-tous-les-peu­ples-du-monde-envient, dans laquelle n’appa­raît ni l’affaire Dreyfus, ni le Front Populaire, ni la guerre d’Algérie (au contraire, la colo­ni­sa­tion a bien entendu eu des "aspects posi­tifs) ni Mai-68. Des oublis idéo­lo­gi­que­ment signi­fi­ca­tifs, puisqu’ils ont tous trait à l’his­toire de la gauche et du mou­ve­ment ouvrier. Et quand il n’oublie pas d’en parler, Asselineau réé­crit cette his­toire : ainsi, il ne parle de la Commune de Paris qu'en tant que mou­ve­ment patriote de résis­tance à l’inva­sion étrangère. Tout ceci pour en arri­ver à la conclu­sion que le nouvel ennemi venu de l’étranger qu’il fau­drait abat­tre serait l’« empire » euro­péen."

    RépondreSupprimer
  48. "Cette vision trans­pa­raît aussi à la lec­ture de la charte de l’UPR, qui pré­tend réta­blir la « sou­ve­rai­neté » natio­nale et « redon­ner à la France sa vraie per­son­na­lité », tout en ne disant rien sur le rôle fon­da­men­tal des Etats-nations dans la cons­truc­tion euro­péenne et la com­pli­cité de leur gou­ver­ne­ments dans la mise en place des poli­ti­ques ultra­li­bé­ra­les et des­truc­tri­ces de ser­vice publics certes déci­dées au niveau euro­péen, mais qui vont par­fai­te­ment dans le sens des poli­ti­ques vou­lues par les gou­ver­ne­ments de chaque état, et ce depuis de lon­gues années. D’ailleurs, l’UPR ne dit rien non plus sur le fait que rien de garan­tit a priori que même si l’UE n’était pas là, les mêmes poli­ti­ques n’auraient pas cours. Pourquoi ce silence ? Serait-ce parce qu’Asselineau a conseillé plu­sieurs gou­ver­ne­ments fran­çais au moment où ils détrui­saient les droits sociaux et les ser­vi­ces publics qu’il pré­tend aujourd’hui défen­dre ?"

    RépondreSupprimer
  49. "La dernière université d’automne de son micro-parti UPR a accueilli des invités eux aussi clairement marqués à droite voire à l’extrême droite, ou bien largement liés à la sphère conspirationniste ou rouge-brune : le journaliste apologiste du FN, de l’Algérie française, de la torture et de la peine de mort Robert Ménard ; le complotiste Etienne Chouard ; Alain Benajam du Réseau Voltaire France ; des habitués des soutiens aux dictateurs de tous poils (hier Milosevic, aujourd’hui Al Assad) comme Slobodan Despot ou Bruno Drweski, le compagnon de route du négationniste Claude Karnoouh. Même l’ex-président d’Attac et actuel dirigeant du M’Pep Jacques Nikonoff, qui au nom de l’opposition à l’Union européenne semble aujourd’hui de moins en moins dérangé par ce type d’alliances et dont on se rappelle qu’il avait appelé à voter pour Nicolas Dupont-Aignan aux dernières législatives, s’est rendu à l’invitation d’Asselineau."

    RépondreSupprimer
  50. "Le discours officiel de l’UPR et de ses militants est toujours de répondre aux critiques en affirmant qu’ils « refusent le clivage gauche-droite » et qu’ils n’ont pour programme que de sortir de l’UE, de l’euro et de l’OTAN pour « rétablir l’indépendance de la France ». Comme l’explique en substance la charte du parti, il sera bien temps ensuite « de débattre sans fin, voire de se déchirer » sur ces « sujets subalternes » (sic) que sont « la fiscalité, la lutte contre les délocalisations, le financement des retraites, l’immigration, l’environnement, etc. »."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les sujet 'subalternes" dont vous parlez avec ironie sont bien sûr très importants.
      Mais tant que nous sommes dans l'U.E nous sommes soumis aux directives européennes et ne pouvons pas (la France) nous y opposer (à moins de convaincre l'unanimité des 26 autres pays membres).
      Cela est tout le problème et la raison pour laquelle l'UPR préconise, en priorité, de sortir de l'U.E.
      Sans cela, on peut toujours parler de tous ces sujets, ça ne changera rien, ce n'est pas nous qui décidons.
      Vous avez donc bien compris sur la priorité de l'UPR.
      Mais c'est dans le but justement de pouvoir avoir la main sur les problèmes dont vous parlez.

      Supprimer
  51. "Pourtant, l’UPR a bien un programme politique qui dépasse largement cette seule ambition de sortie de l’UE, de l’euro et de l’OTAN et qui esquisse un véritable projet de société, qui évidemment n’est pas le nôtre. Intitulé sobrement « programme de Libération nationale » et placé sous la figure tutélaire du Conseil national de la Résistance (rien que ça !), c’est pour l’essentiel une sorte de fourre-tout démagogique allant même jusqu’à s’opposer à certaines politiques répressives (tant qu’elle sont européennes), ou à défendre une revalorisation du Smic ou la construction massive de logements sociaux. Mais ce qui est le plus intéressant est sans doute son programme économique, qui se résume à un retour à un capitalisme d’Etat et qui lui ne ment pas : l’UPR est bien un parti de droite, notamment au travers de la vision du syndicalisme qu’il défend.

    Il prône ainsi une politique productiviste et souhaite « réussir l’alliance entre le capital et le travail » et « développer l’actionnariat salarié ». A la rubrique « reconstituer un syndicalisme indépendant », l’UPR ne s’appesantit pas mais on peut deviner quelle orientation il entend donner à ce dernier : un syndicalisme de préférence nationale (« interdire toute subvention aux syndicats qui ne seraient pas d’origine française ») et à la botte de l’Etat (au travers d’un « financement public suffisant pour leur permettre de jouer leur rôle naturel de vrais représentants du monde salariés »). En bref : un syndicalisme croupion, qui n’aurait de syndicalisme que le nom, à l’opposé de ce que devrait être un véritable syndicalisme indépendant, c’est-à-dire un syndicalisme internationaliste autogéré par les travailleur-euse-s."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par syndicalisme "internationaliste" vous voulez dire "mondialiste". C'est bien le problème avec les "internationalistes"...
      Non, au risque de vous décevoir, je crois que l'UPR ne sera jamais mondialiste, c'est contraire à sa charte.

      Supprimer
  52. "Sans surprise, on trouve dans ce programme un large « volet militaire » qui promeut la politique de dissuasion nucléaire et entend « réaffirmer le lien armée-nation » dans le but de « rétablir la France dans sa puissance, dans sa grandeur et dans sa mission universelle ». A noter que dans la vision d’Asselineau, la France ne saurait être une puissance coloniale ou néo-coloniale. Non : pour l’UPR, si « la France reste l’un des très rares pays dont l’influence politique, diplomatique, économique, commerciale et culturelle est telle qu’elle peut faire contrepoids à la superpuissance américaine », ce n’est en aucun cas lié à son passé colonial, dont son programme ne dit rien. Au contraire, le groupuscule ose affirmer contre toute logique historique (la France ayant toujours appartenu au bloc occidental) que « partout à travers le monde, les peuples et les gouvernements attendent et espèrent que la France renouera avec sa meilleure tradition, celle du non-alignement sur un bloc. » Dans cette logique, l’UPR prône un renforcement de la francophonie sous égide de la France, là encore sans rien dire de la domination néo-coloniale que font encore aujourd’hui subir à maints peuples la France, son armée et ses entreprises."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'UPR est contre le système européen actuel qui lui même est un agent de la mondialisation. Le mondialisation, c'est l'asservissement de tous (certains plus que d'autres c'est vrai mais nous perdons tous, en France notre industrie par exemple) au profit d'une oligarchie.
      La mondialisation, c'est un colonialisme encore plus efficace qu'il ne l'était au siècle dernier. A l'échèle planétaire.
      UPR contre U.E. => UPR contre la mondialisation => UPR contre le colonialisme. Vous suivez ?

      Supprimer
  53. Je viens de lire la totalité de ce qui précède, et je constate malheureusement que la majorité de propos que j'y trouve sont destiné à discréditer les propos d'un autre pour mettre en valeur son pauvre point de vue. Cette page a des relents d'égo mal placé, de frustration, et de faux humour pincé. A commencer par l'article à l'origine de cet ensemble qui instrumentalise une petite part de l'analyse de l'UPR afin de créer un faux débat contradictoire sur un sujet secondaire.
    Ce que je retiens moi du message de l'UPR est qu'il faut sortir de UE et de l'euro pour enfin retrouver une souveraineté populaire à l'échèle nationale. Car il n'y a par d'"autre Europe" possible au stade de bloquage systémique des institutions. La politique en est actuellement hors de portée des peuples et donc anti-démocratique.
    Pour le reste, il me semble que c'est du détail à ce stade.
    Ensuite, oui c'est important de savoir vers quelle société nous voulons aller. François Asselineau développe d'ailleurs le programme de l'UPR pendant 5 heures, dont a mon sens aucune minute n'est inutile. Quand au contenu de ce programme, il est loisible à chacun d'y adhérer ou non ou en partie. J'aime assez l'idée d'adhérer seulement en partie à un programme, plutôt que de tout jeter comme le fait l'"Anonyme" précédant.

    Bref je répugne toute démarche qui consiste à ne pas examiner les propositions une par une, mais à cataloguer tout l'ensemble pour le mettre au rebu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant de monter sur tes grands chevaux, prévois une selle.

      Personne n'a dit qu'Asselineau ne racontait que des inepties, simplement que dans le vaste lot des extrapolations, des simplifications, bref dans le lot du rameutage pour attardés, il y a quand même quelques faits véridiques.

      Ensuite si tu espères faire gagner un peu de crédit à l'UPR ici c'est vraiment mal avisé, tes semblables ont déjà bien pourri le truc.

      Supprimer
    2. "Avant de monter sur tes grands chevaux, prévois une selle." ... c'est bien de citer les grands auteurs.

      Supprimer
  54. J'ajoute que si je serai certainement repris par certains sur mes fautes de grammaire ou d'orthographe, je ne pourrai en revanche pas l'être sur mes connaissance ou ma culture puisque je n'énonce qu'une opinion personnelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'une fois passé le cap de l'orthographe, de la syntaxe et de la grammaire, les arguments à base de CIA, Secte Moon, d'alliance Marianne/Marine Le Pen ou Bush/Mitterrand/Attali/Beau-frère de Sarkozy finissent de nous convaincre du sérieux de ce mouvement.

      Supprimer
  55. Vu que tu défends l'UPR ta culture ça doit très probablement être du niveau CIA, NWO, quenelles, etc.

    RépondreSupprimer
  56. C'est marrant, au moment ou d'aucun continuent à considérer comme une invraisemblance délirante digne d'un urluberlu, que la CIA eût pu être à l'origine d'une quelconque intention maligne contrôler, d'influer ou de s'imisser dans la contruction européenne, la NSA se fait prendre la main dans le sac à truffer les bâtiment des institutions européenne de micros, de lire les mails, et de pomper le trafic électronique via Google, FB, Yahoo, youtube, etc... Ils nous disent ensuite que ce qu'ils font n'est pas pire que des tas d'autres, ou que ce qu'ils ont toujours fait. Tout cela dans un contexte de pré-négociation d'un accord de libre échange avec les USA. Et on continue en Europe à minimiser. Il y a un moment ou il faut considérer que les USA sont bien moins nos amis que des tas d'autres peuples.
    J'ai envie de dire aussi que à "Liberté, égalité, fraternité", j'aurais bien ajouté "vigilance", à l'heure ou la plupart s'abêtissent devant leur poste de télé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là tu es en train de m'expliquer que parce que les nuages existent, ça prouve qu'il y a des soucoupes volantes cachées derrière.

      Supprimer
    2. Pas tout a fait. Je suis en train de t'expliquer que la soucoupe volante est actuellement clairement visible devant le nuage, même si on pouvait feindre de ne pas la voir pendant un certain temps. La soucoupe étant la politique agressive et prédatrice et hors la loi des USA dans le monde entier depuis des décennies.
      Dans une perspective historique, les affinités de Jean Monnet avec les Etat-unis, et sa politique plutôt orientée économiste et atlantiste est avérée, contrairement à celle de de Gaule, plutôt souverainiste et privilégiant les relations entre les états.
      Ces tension fondatrices de la construction européenne sont plus que jamais d'actualité et nous conduisent petit à petit vers une vision d'un monde fait de grand blocs impériaux, ou les peuples à leur échelle sont progressivement dépossédés de leur pouvoir démocratique, à mesure que cette Europe se construit pas à pas selon un principe d'étapes à cliquets se voulant irréversible.
      C'est peut-être de cette hauteur de vue que les bonnes questions sont à poser.

      Supprimer
    3. Révélations : la CIA et la NSA espionnent ! C'est quoi le prochain scoop ? L'eau ça mouille ?

      Supprimer
  57. Tiens au fond, je veux pas être parano ;) mais vous avez grossièrement repris le visuel de E&R il me semble. Surtout pour les boutons FB, Twitter, etc. Il parait que la graphiste est une femme et qu'il n'y en a pas beaucoup (de femmes) à E&R. Je sais pas si elle va être contente...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi t'es certainement le graphiste qui a fait l'étude des logos des partis politiques sur le site de l'UPR.

      Supprimer
  58. Que de pédantisme, que de moqueries et brimades, ce monsieur là se pare visiblement de la plus grande érudition, abusant allègrement de cette qualité qu'il serait de mauvais ton de lui retirer, lui l'auteur. Les idées de fond passent très mal au test de la rationalité par contre. La vérité n'est nulle part, aucune source ne vous est satisfaisante - aucune de celles postées me direz vous -, le bon sens vous est étranger, sans doute un terrain trop étroit, trop balisé de règles devenant trop peu propice à vos interprétations très personnelles.

    Lorsqu'une secte comprend un membre dans le parti prometteur d'un vigoureux franchouillard nationaliste et accorde à celui ci la réalisation d'un souhait, c'est rarement pour son bel oeil. Le hic c'est qu'il n'y a aucune trace de transferts de fonds, alors pourquoi s'attarder sur cette situation qui ma foi semble dès lors tout à fait banale?
    Balayons la d'un revers de main, rien n'a été découvert, pourquoi dresser le tableau d'une situation si commune que celle d'une interaction secte richissime / parti politique en manque de représentation?
    Émettre ici une hypothèse alors qu'elle n'est pas immédiatement vérifiable sur papier quelle idée... quel policier oserait débuter l'enquête sur une scène de crime sans la signature formelle de l'assassin sur le front de la victime, c'est insensé.

    Vous procédez de la même façon pour à peu près tous les arguments de fond avancés par les divers intervenants, assaisonnant vos réponses de brimades verbales pour mieux dissimuler votre difficulté à contourner des éléments dont le bon sens justifierait qu'on s'y attarde avec beaucoup plus de mesure que votre radical renvoi à la paranoïa. Tout ceci n'est donc pas d'une honnêteté intellectuelle flamboyante.

    Je soulignerai pour finir que vous avez visiblement le cynisme schizophrène des farouches saints d'esprit autoproclamés et des effarouchés anti-complotistes, terme dont vous manipulez le champ lexical avec allégresse ce qui ne sert à l'observateur soucieux de clarté qu'à se préparer à trouver derrière chaque calembour une triste vide argumentaire. Vous fustigez au nom de la sanité et de l'esprit critique les citoyens s'interrogeant sur une possible intervention américaine dans le processus d'établissement de l'UE, sur son maintien et sur les probables raisons d'une telle éventualité. Ceux là ne font après tout de mal à personne en cherchant l'information quant aux implications de la politique extérieure étasunienne sur le monde et la France, Mais vous choisissez de taire pour l'occasion votre formidable esprit critique ainsi que l'incomparable acuité intellectuelle dont Dieu vous a fait grâce, vous empêchant de recourir à l'exercice pourtant très simple - essayez, c'est très amusant - cinsistant à tisser un faisceau de redondances pour peut-être oser émettre une hypothèse de votre propre cru.

    Vous vous indignez de preuves trop maigres issues de sources ne vous convenant que trop peu, votre argumentation s'arrêtant à cette simple doléance.

    Une question vient alors à l'esprit du citoyen quelconque: mais quelles sont donc les seules sources valables aux yeux de cette illustre autorité mentale?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais tout de même répondre à la question posée dans la dernière phrase du pompeux salmigondis qui la précède... puis non tiens. Je ne suis pas votre bonniche, j'ai déjà répondu à tout ça dans les 153 commentaires précédents. Démerdez-vous.

      Supprimer
  59. Très prévisible. Tout de même décevant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'utilisation d'arguments tels que "prévisible" à beaucoup plus de force lorsqu'émis ante, non post...

      Supprimer
  60. Votre désir constant de vous poser en autorité en matière syntaxique a quelque chose de profondément amusant, tout à fait révélateur si l'on y conjugue votre façon d'argumenter, radicale, moqueuse et pauvre en plus-value. Cela dénote d'une incapacité presque transparente à élaborer vos thèses, ce depuis les premiers messages de contestation recelant du contenu sourcé que vous vous contentez de rejeter en bloc - quelle bêtise collective décidément -. Le terrain original de la réprimande syntaxique est manifestement votre arme de choix pour dissimuler l'inexistence de votre argumentation.

    RépondreSupprimer
  61. loin de moi l'idée de défendre l'UPR, je suis politiquement aux antipodes de leurs idées.

    Toutefois, ce qui transparaît clairement dans les réponses de l'auteur, c'est la morgue teinté de mépris, qui vont ensuite très rapidement se transformer en attaques et en insultes en lieu et place d'un argumentaire construit. Le fond de commerce est bien ici l'ironie mordante, appliqué aussi aux commentaires.

    C'est plaisant à lire mais finalement pas très convaincant. En tout cas, ça m'amuse sur une page, mais dans un magazine en entier, ça va certainement m'ennuyer.

    RépondreSupprimer
  62. MOI JE SUIS FIER D'ETRE DE L'UPR ES JE SUIS INDIGNER QU'ON PRENS LES GENS PERSICASE POUR DES DEUMEURE HEIN FAUT PAS SE MOQUER MOI QUI EST UN BAC PRO AVEC FORMATION GEOPOLITIQUE DE L'AFPA ET QUI PRENS DES MEDICAMENT ET CEST PAS FACILE FACILE TOUT LES JOUR.

    RépondreSupprimer
  63. Wikipédia paie des gens pour faire le sale boulot de la CIA.
    http://www.splicd.com/pLGvWaPWX8E/1662/1689

    RépondreSupprimer
  64. Hé Parano Magazine y'a Mélenchon qui à attrapé l'Asselinite aigüe, c'est grave ?

    RépondreSupprimer
  65. Là : http://www.dailymotion.com/video/x140ajd_faut-il-en-finir-avec-l-otan_news&start=3001

    RépondreSupprimer
  66. Cher Adolfo,
    je suis adhérent de l'UPR et j'ai néanmoins souri en voyant votre couverture; par ailleurs je ne peux que vous donner raison lorsque vous dénoncez le manque de maîtrise de notre langue et l'absence d'humour et de pondération de certains membres de l'UPR qui publient sur ce mur. Pour ma part je me suis souvent moqué des "souverainistes" férus d'identité française mais ignorants de l'Histoire de France et de la grammaire française, lesquels pullulent sur internet mais pas seulement, ce qui est bien dommage car parler "en direct" avec un de ces encartés du FN est nettement plus éprouvant que de répondre à leurs posts. Plus généralement, je suis allergique à toute forme de conspirationnisme, qu'il vienne de l'extrême-droite, de l'extrême-gauche ou de la planète Mars! Mais ne pensez-vous pas que lorsque l'on crée un parti qui, sur certains sujets, se démarque de la pensée dominante, on est voué à attirer ces gens-là parce qu'ils ont l'esprit disposé à croire n'importe quoi et qu'ils cherchent une justification à leurs délires? Les analyses que l'on propose ne sont pas fausses pour autant...
    Je n'ai pas adhéré à l'UPR parce que je cherchais une explication du monde, d'ailleurs Asselineau ne prétend pas en donner. Il propose seulement quelques clefs de compréhension. On peut certes débattre, par exemple, du rôle exact des Etats-Unis dans la "construction européenne". Je ne suis pas spécialiste de la question, pour autant je n'ignore pas que les Etats-Unis disposent d'un arsenal diplomatique et de moyens de pression qui leur permettent de peser partout dans le monde dans un sens favorable à leurs intérêts. Quoi de plus normal, d'ailleurs, pour un Etat? Mais là n'est pas l'essentiel. Si j'ai rejoint l'UPR, c'est parce que je suis intimement convaincu que le processus européen est aujourd'hui néfaste pour la France comme pour les autres pays d'Europe, et que je constate une véritable nécrose de notre démocratie. Or l'UPR est le seul parti à proposer de sortir de l'Europe, comme cela est affirmé dans la Charte fondatrice. Tout le reste est, si j'ose dire, accessoire, et on peut ainsi considérer comme secondaire la question de savoir si les Européens ont été assez niais pour arriver à ce blocage tout seuls, ou si les Américains les y ont aidés.
    Enfin il ne faut bien sûr pas croire que la sortie de l'Europe règlerait tous les problèmes. Mais je pense qu'en posant ouvertement la question, Asselineau cherche à provoquer un réveil démocratique. En ce sens son combat est peut-être plus civilisationnel que politique : il s'agit d'inciter les Français à reprendre leur destin en mains. Je terminerai en vous félicitant de porter un autre combat, le combat pour la langue française, tant je suis convaincu que maîtrise de la langue par le plus grand nombre et démocratie sont intimement liés. Vous êtes donc, sans le savoir, notre meilleur allié.:)
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  67. Il était une fois Tartelineau…

    RépondreSupprimer
  68. Sur un dossier de l’UPR consacré à Robert Schuman, on peut voir une photo de ce dernier tenu au bout de ficelles, tel un pantin dont le maître serait la CIA via des officines. Dans cette lecture, la construction européenne depuis ses origines serait le cheval de Troie de l’hégémonie américaine.

    Asselineau combat cela de toutes ses forces. Cela l’amène à aller partout et « ne rejeter aucune invitation », a remarqué Jean-Yves Camus. Comme ce 8 avril 2010, où il mène une réunion publique au Local 92, à Paris, tenu par un certain Serge Ayoub, alias « Batskin » (3) : « Je ne savais pas du tout où je mettais les pieds et je ne connaissais pas Monsieur Ayoub […] J’ai donné ma conférence devant une cinquantaine de personnes, mais nous n’avons strictement aucun lien avec ces groupes. »

    « Malgré sa rhétorique basée principalement sur le rejet du ‘‘Système’’, François Asselineau reste un homme ancré à la droite de la droite, analyse Rudy Reichstadt. À mon avis, son objectif est de faire une sorte d’OPA sur le public séduit par les discours complotistes de sites comme le Réseau Voltaire ou Égalité et Réconciliation, d’Alain Soral, qui récusent la pertinence du clivage droite-gauche. Je crois qu’il y voit un potentiel électoral à exploiter. »

    Jean-Yves Camus se risque à une autre hypothèse : « On peut imaginer qu’il distraie les électeurs du Front national. Candidat bien sous tous rapports, il peut détourner ceux qui sont séduits par le souverainisme et la droite dure. »

    (3) Serge Ayoub dirige les Jeunesses nationalistes révolutionnaires. Le gouvernement a demandé leur dissolution à la suite du meurtre de Clément Méric, dans lequel certains de ses membres auraient été mêlés.

    RépondreSupprimer
  69. BIG UP http://www.youtube.com/watch?v=eU5-IIEXhRM

    RépondreSupprimer
  70. Adolfo est un troll payé par l'UE : http://hpics.li/24ad476

    RépondreSupprimer
  71. C'est ironique quand on y pense, le Grand Satan à créé Internet, et c'est grâce à cet outil que François Asselineau mène son combat de préservation des fromages qui puent, étonnant non ?

    RépondreSupprimer
  72. Trop fort la mise en bouche "hollywoodienne" de l'UPR, par contre quelle déception après, conférence narcotique de 4h truffée de powerpoints rudimentaires et ennuyeux.
    http://www.youtube.com/watch?v=ONIfM6hQgy8

    RépondreSupprimer
  73. A-t-on le droit révéler l'identité de Parano Magazine ou c'est panpan cucul ?

    RépondreSupprimer
  74. On voit bien que vous ne réflechissez pas, vous cherchez des trucs pour alimenter votre rubrique narcissique, sans aucune conscience.
    Vous êtes un peigne-cul.

    RépondreSupprimer
  75. Voilà un beau blog de merde qui fait de la pure diffamation.. Attention au procès les mecs....
    Enfin bref quant on vois le niveau des infos on a vite fait de traité ce le blog de LEGORAFI maladroit du FN....
    Vous me faite trop rire les pro FN...
    FNUMPS (et leur partis sous marin) = mono système de divisions a tri partis au service de l'oligarchie européiste!
    Soyez objectif, nous vous laissez pas manipuler par ces menteurs manipulateurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la diffamation, il faudra que tu retrouves l'adresse du seul imitateur existant de François Asselineau que nous avons engagé avec l'argent de tous les partis qui ont fait un meilleur score que l'UPR aux européennes dont Cannabis sans Frontière.

      Bon courage !

      Supprimer
    2. Encore un qui raconte n'importe quoi "Cannabis sans frontière" a même pas fait 4 000 voix et l'UPR a fait 77 000 voix, l'UPR a d'ailleurs fait mieux que le NPA de Besancenot constamment invité lui chez les médias.

      Supprimer
  76. Z'a y ai ! Nous z'afon la preuve que les zaméricains zont derrière die Europäische Union ! Jawohl !

    Ach ! Vite ! Artikle Seinkante ! Schnell !

    http://www.upr.fr/wp-content/uploads/dossiers/DEPARTEMENT-D-ETAT-AMERICAIN-Note-du-11-juin-1965-V14.pdf

    RépondreSupprimer
  77. Dolfo, tu réponds pas, là ? Pauv'chou, à l'heure qu'il est tu dois être tout bleu, crevé de rage dans un coin de ta roulotte... Hum, ça doit pas sentir la rose... C'est qu'y fait super chaud dans le Nevada...

    RépondreSupprimer
  78. adolfa ramirez prpopagande de la hasbaRAT

    RépondreSupprimer
  79. Ça me fait marrer, les arguments à la Caroline Fourest ... conspi bla bla ...
    Dans le cas du FN, Asselineau n'a fait que reprendre ce que tout le monde sait :

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/09/03/quand-la-secte-moon-avait-des-liens-avec-le-front-national_1755060_823448.html
    http://www.ledauphine.com/france-monde/2012/09/16/quand-la-secte-moon-financait-le-fn
    http://www.lesinrocks.com/2012/09/12/actualite/quand-le-front-national-avait-rendez-vous-avec-la-secte-moon-11302049/

    La presse nationale aussi c'est des conspi ? à un moment faut être honnête !

    RépondreSupprimer
  80. Je supporte l'UPR et , malgré tout, quelque franche rigolade Adolfo! Tu dis ne pas être un philanthrope, mais en fait SI tu en es un! Pour le bien de l'humanité, continue à nous faire marrer avec ton humour sarcastique! C'est excellent pour la santé.

    RépondreSupprimer
  81. la dictature anti nation de la belle frontiere empeche le depassement individuel du soi de nous meme vers le surhomme collectif qui ammenera notre espece vers sa finalite l illumination qui est le soi du groupe

    RépondreSupprimer
  82. l ultraliberalisme euroamericain n est pas paien et sain il est tengriste plus specialement khazar il privilegie le vice l individu alors que la vertu ce trouve dans le groupe il faut eliminer les deux c est la voix de la lumiere sacre la soumission a la moral juste et puissante du collectif

    RépondreSupprimer
  83. poutine nous montre la voix de la raison collective belle et puissante

    RépondreSupprimer
  84. poutine est l ange celeste de la raison et de la democratie veritable liberte de coeur viviement le renversement des institutions comrompue de bruxinazissrael

    RépondreSupprimer
  85. Ramirez... ce nom me rappelle celui du collabo dans le FILM "Papy fait de la résistance" gniark

    RépondreSupprimer
  86. Un homonyme intégral d'ailleurs, humm

    RépondreSupprimer
  87. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer